jeudi 6 mai 2010

Gâtée à retardement


Le 26 mars, j'ai eu 39 ans. Le soir même, dans une chambre d'hôtel parisien, Chouchou m'a offert un mignon Chat de Cheshire en peluche en me prévenant que le véritable cadeau viendrait plus tard. Lorsque j'ai regagné Bruxelles après un séjour d'une semaine à Monpatelin, une enveloppe m'attendait sur mon bureau coin de table. Dedans, un bon pour un city trip dans un endroit à déterminer. Chouchou pensait à Berlin; je préfèrerais Lisbonne ou Tallinn qui ne lui disent rien. Nous finirons donc peut-être à Barcelone, à Rome ou à Edimbourg... mais pas avant le mois de septembre, car ce printemps est déjà fort chargé en déplacements et pourquoi voyager l'été, en pleine haute saison, quand on n'a pas d'enfants en âge scolaire (pas d'enfants tout court, d'ailleurs)?

Le 4 avril, lors d'un brunch à l'Orangerie, Miss Sunalee et diane cairn qui rentraient de 3 semaines au Vietnam m'ont offert le rouge à lèvres Ever Hip et le fard à paupières Birds & Berries de la collection éphémère Liberty de MAC. J'ai tellement aimé quel e mercredi suivant, j'ai foncé à la boutique m'acheter la trousse assortie. Spacieuse à souhait, elle m'a servi pour trimballer mes stylos, crayons, gomme, taille-crayon, ciseaux et pastilles autocollantes double face durant notre voyage au Japon.

Vendredi dernier, à peine étions-nous arrivés à l'Imagin'Air pour fêter ses 40 ans que Wéééééé, l'amie d'enfance de Chouchou, m'a fourré dans les mains une adorable broche-bestiole et un album de Kitty Crowther, artiste dont j'avais entendu parler pour la première fois par une carnettiste française pendant que nous étions à Tokyo. J'ai dévoré le bouquin le soir même, et je l'ai adoré. Un peur pour ces illustrations, beaucoup pour son texte plein de cette poésie du quotidien qui m'enchante partout où je la trouve.

Et lundi, j'ai eu la surprise de recevoir par la Poste la palette "Alice au Pays des Merveilles" créée par Paul & Joe dont j'avais parlé ici début mars mais que je n'avais pas eu l'occasion de me procurer. Super bien emballée dans un plastique + DEUX enveloppes à bulles. Apparemment, Krissounet partage mon niveau de confiance dans les postes française et belge. Et moi, ravie de ce cadeau que je n'attendais pas, je me marre toute seule en imaginant ce grand gaillard d'1m86 (je crois) entrant au Printemps pour acheter du maquillage Disney. En réalité, j'imagine qu'il a envoyé, ou du moins qu'il est fait accompagner par, sa copine. Mais quand même :-)

Tout ça pour dire que les cadeaux, ça fait plaisir toute l'année!

5 commentaires:

Lulu a dit…

Edimbourg!!! J'ai fait ma 3ème année de Licence en Ecosse et j'aimerais tellement aller y faire un tour...
Par contre, choisir un weekend de soleil hein!!!

ARMALITE a dit…

Euh, ce n'est pas comme si on pouvait attendre le dernier moment et les prévisions météo pour réserver avion et hôtel...

La Princesse a dit…

Si ça peut aider à convaincre Chouchou, Lisbonne, c'était vraiment bien, et mon chéri pas forcement très emballé par la destination a adoré aussi...Moi j'ai succombé à l'appel de l'Atlantique, à Belem..

Lulu a dit…

Ah oui évidemment, vu comme ça! ;-)))

Fanny a dit…

Hey,

A tout hasard demain Musiq'3 diffuse une émission consacrée à Kitty Crowther demain à 16h... (et elle sera surement podcastable et rediffusée)