dimanche 2 mai 2010

Enfin!!!

Pendant notre séjour au Japon, le printemps a posé ses valises à Bruxelles.

L'automne a longtemps été ma saison préférée, mais depuis que je vis en Belgique il a rétrogradé en deuxième place de mon hit-parade. Après six mois de nuit qui tombe en plein après-midi, de manteaux frileusement boutonnés jusqu'au cou, de radiateurs qui tournent à fond et d'envie de se rendormir sitôt ouvert un oeil sur le ciel désespérément gris, le retour du soleil et le redoux qui l'accompagnent me donneraient presque envie de pleurer de bonheur. J'aime remiser mes affaires d'hiver, ressortir mes vestes légères et mes T-shirts, recommencer à vernir mes orteils en rouge vif et à préparer du thé glacé, chercher à quelle terrasse Chouchou et moi pourrions bien aller bouquiner en sirotant un jus de fruits. J'émerge de mon hibernation sociale et suis prise d'une subite envie d'inviter des gens à la maison ou de leur donner rendez-vous le dimanche matin pour bruncher. Je viens de prendre une année supplémentaire au compteur et je me dis que vivre, c'est maintenant.

Photo ci-dessus: Hier soir, c'était Tonkatsu Party à la maison avec Miss Sunalee et diane cairn. Ce matin, j'étais bâlâdeuh. Mon foie commencerait-il à regimber devant l'association vin rouge - porc pané - moëlleux au chocolat?

2 commentaires:

Miss Sunalee a dit…

C'est sans doute l'ironie du sort, mais aujourd'hui, il pleut et il fait froid...

Merci pour hier, mon foie a bien supporté !

Anonyme a dit…

Rhaa c'est le moëlleux au chocolat qui était de trop... Mais vu les desserts bizarroïdes que tu as vus et mangés au Japon, ce classique avait de bons arguments pour se présenter à table:-)