vendredi 12 mars 2010

Trendy Workshop

Après le demi-succès de l'opération "robe sur mesure Style Shake", j'ai voulu tester le site Trendy Workshop qui propose de créer des pulls personnalisés en coton ou en cachemire. Et j'ai été complètement éblouie par le très grand choix de couleurs toutes plus sympas les unes que les autres (ce qui n'est pas le cas sur le site des 3 Suisses), ainsi que par les multiples possibilités de finitions.

Sur une base de cachemire gris chiné 2 fils, avec une forme près du corps, un col rond et des manches longues, j'ai ajouté des bords roulottés brique, des épaulettes et des coudières assorties, ainsi qu'un motif revolver sur le devant. Prix du modèle ainsi réalisé: dans les 150€ sans les frais de port, ce qui paraît tout à fait raisonnable si le pull s'avère de bonne qualité.

Par contre, l'usine se trouve en Chine, et elle ferme deux semaines pour le Nouvel An, si bien que la date de livraison actuellement proposée est le... 15 avril. Or, à ce moment-là, je serai au Japon. Et en rentrant, j'ose espérer que la température bruxelloise me permettra de me passer de cachemire. Ma commande risque donc d'être reportée à l'automne prochain... A moins que je me confectionne plutôt un pull en coton?

A noter: Trendy Workshop propose aussi des modèles hommes et enfants. Ca me paraît être une excellente idée de cadeau original!

9 commentaires:

Les tests de Gridou a dit…

Chine... :-SSSS
Je boycotte tant que je peux, malheureusement pour les jolis pulls en cachemire, heureusement pour mon portefeuille et les éventuelles petites mains d'enfant...
Mais je suis curieuse pour toi qui aime tant cette matière ;-)

ARMALITE a dit…

Oui, ça m'embête un peu, mais si je dois cesser d'acheter des choses produites en Chine, je ne vais pas tarder à aller nue vu qu'il devient quasi impossible de trouver des vêtements ou des accessoires dont aucune étape de la fabrication ne se soit déroulée là-bas :-S

Les tests de Gridou a dit…

T'as tellement raison :-S
Mais tant que je peux, je le fais... Genre là, vu que la commande part en Chine...
Mais tout de même, ce pull... me fait un peu rêver... faudra que je le voies sur toi... et puis p'tet que j'irai vivre en Chine ? :-)

Nickolas De Trendy-Workshop.com a dit…

Bonjour Armalite,

Je découvre avec plaisir votre article sur Trendy-Workshop.com.
Il est très bien écrit,j'ajouterai seulement quelques précisions sur ce qui fait tiquer "Les tests de Gridou":nous ne sommes pas "à boycotter" parce que nous faisons fabriquer vos créations dans un atelier chinois(qui soit dit en passant n'emploie pas d'enfants mais des artisans qualifiés et majeurs que nous avons eu l'occasion de rencontrer),le choix de la Chine pour la confection étant pratique(en effet le cachemire utilisé provient de Mongolie Intérieure)mais également économique(aucun intermédiaire=prix de vente de vos créations plus bas).

Merci pour votre article,si vous avez la moindre question,n'hésitez pas à m'envoyer un mail à nickolas@trendy-workshop.com

P.S:N'hésitez pas à jeter un oeil aux pages présentant le cachemire d'été !

Cordialement

ARMALITE a dit…

Merci beaucoup pour ces précisions intéressantes, Nickolas!

Nickolas De Trendy-Workshop.com a dit…

Mais de rien Armalite !
Je viens de m'apercevoir que vous serez à Paris du 25 au 28 mars(bien pratique cet Agenda),si vous voulez nous rendre visite au showroom,vous êtes la bienvenue.Ce sera l'occasion pour vous de voir quelques modèles,toucher la matière et découvrir également le "Light Cachemire".

ARMALITE a dit…

Mais très volontiers! L'adresse se trouve-t-elle sur votre site, avec les horaires d'accès au public? Me laisserez-vous prendre des photos pour illustrer un article?

Nickolas De Trendy-Workshop.com a dit…

Notre showroom se situe 9/11 rue Jacquart(la faute est volontaire)au Pré St Gervais tout près de la Porte de Pantin.Bien entendu,votre appareil photo sera,comme vous,le bienvenu !

Je pense que le mieux est que l'on poursuive notre correspondance par mail

ARMALITE a dit…

Entendu Nickolas, et merci! Je vous envoie un mail dès que j'ai une idée du moment auquel je pourrai passer à votre show-room.