vendredi 26 mars 2010

Salon du Livre, day 1

The bad: mon Thalys est arrivé hier à Paris sous une pluie battante; il y avait une queue de cent mètres de long pour les taxis et j'ai donc dû me cogner un trajet en métro avec deux changements et une valise bien lourde.

The good: l'hôtel Chalgrin, recommandé par Dita Von Teese, est effectivement charmant dans le genre vieillot et pas cher du tout (86€ la chambre double équipée du wifi); de plus le personnel y est souriant et serviable.

The good: le Sephora des Champs-Elysées venait de recevoir un tombereau de Book of Shadows Alice; j'en ai donc acheté une deuxième au cas où la commande passée la veille sur internet n'arriverait jamais. Non je ne suis pas parano, c'est déjà arrivé avec une commande de produits AC que je guettais déséspérément depuis des semaines, eux aussi. Sinon, le bon d'achat offert par Sephora pour mon anniv m'a permis d'emporter un mascara Inimitable de Chanel, woohoo!

The bad: une démonstratrice OPI m'a chopée à la sortie du magasin et proposé de me faire une manucure avec les vernis de la mini-collec Alice. Résultat: elle m'a enlevé le Noir Satin Chanel si soigneusement appliqué la veille pour me déborder partout sur le bout des doigts avec le fameux bleu pailleté. Grupf.

The good: le fameux bleu pailleté est vraiment somptueux.

The bad: en ressortant, j'ai essuyé la pire giboulée de ma vie. Avec des chaussures ouvertes au bout. Je me suis réfugiée chez Monoprix en me disant que j'allais en profiter pour m'acheter le Jade de la mini-collection Hong-Kong d'OPI: ils étaient en rupture de stock.

The good: Gap vend des jeans "curvy" qui font des fesses d'enfer et qui ne sont pas démentiellement chers.

The bad: ils restent moins confortables que les "boyfriend" d'Uniqlo (mais ces derniers sont en rupture de stock depuis des mois).

The good: le traditionnel Afternoon Tea au Virgin Café, d'autant plus bienvenu que j'avais sauté le repas de midi. Le retour à l'hôtel où Ando m'attendait, et où on s'est fait une séance maquillage + papotage.

The bad: les trains bondés de la ligne 1 quand nous avons voulu descendre Porte de Versailles. Nous avons dû en laisser passer trois avant de nous tasser tant bien que mal dans le quatrième.

The good: au Salon, j'ai pu bavarder avec plein de gens que j'aime bien et que je ne vois pas souvent. J'ai rencontré Stella Polaris que j'ai trouvée charmante, et... LKH, que je ne m'attendais pas à trouver là. Je lui ai servi d'interprète pendant deux heures. Je craignais qu'elle soit dans un trip diva, et en fait elle est absolument charmante, pas du tout blasée par rapport à l'adoration que lui vouent certains de ses fans. Nous avons longuement discuté de la façon dont elle s'assure que ses scènes de sexe soient crédibles. C'était aussi fun qu'inattendu ^^

The bad: du coup, je n'ai pas eu le temps de me rendre sur les stands des autres éditeurs pour lesquels je bosse ou ait bossé. Et il aurait vraiment fallu que je le fasse, pour les relancer au sujet de boulots futurs.

The good: la comptable d'Editeur Préféré, à qui je demandais une estimation des droits d'auteur excédentaires que j'allais toucher au titre de 2009, m'a annoncé un montant "au moins" deux fois et demi supérieur à ce sur quoi je comptais. Woohoo!

The bad: en fin de soirée, j'ai été prise de violents maux de ventre. Le Doliprane demeurant inefficace, j'ai testé un médoc qu'utilise Ando Résultat: de superbes coliques qui m'ont tenue réveillée toute la nuit. Top glamour.

The good: malgré tout, ce matin, je pète la forme. En route pour de nouvelles aventures!

8 commentaires:

Nickolas De Trendy-Workshop.com a dit…

Merci de votre visite...et joyeux anniversaire !

Malena a dit…

Joyeux Anniversaire ;) !

Miss Sunalee a dit…

Je suis toujours preneuse pour le book of shadows Alice ! Donc, si ton colis arrive, je te rachète l'autre. Ou tu as le temps de m'en acheter un autre si tu ne fais vraiment pas confiance à la poste !
Amuse-toi bien les jours qui viennent et bon anniversaire !

elektra a dit…

Et comment elle s'assure de la crédibilité de ces scènes ? (j'ai jamais su en écrire en ayant l'air crédible perso...)
une bonne journée de passée à ce que je vois malgré quelques pb techniques

Bianka a dit…

C'est la première fois que je commente sur ton (très bon) blog, mais je ne pouvais décemment pas laisser passer l'information suivante sur la guerre du speculoos en Belgique: http://www.lemonde.fr/europe/article/2010/03/26/en-belgique-bataille-commerciale-autour-de-la-pate-au-speculoos_1325003_3214.html car ça ne s'arrange pas ;) Bon week-end et bon anniversaire !

ARMALITE a dit…

Nickolas: ce fut un plaisir!

Miss Sunalee: pas de problème, si je reçois bien celle que j'ai commandé, je te la mets de côté! et il faudra qu'on se voie dès mon retour pour que vous nous racontiez votre voyage :-)

Tous: merci beaucoup pour vos voeux!

ARMALITE a dit…

Elektra: au fait ça y est, ton livre est signé! :-D

Stella Polaris a dit…

Toi aussi tu fus charmante ! Et j'espère pouvoir te recroiser un jour.