vendredi 12 mars 2010

Qu'est-ce que j'peux faire, chépakoi faire

Ce matin en me réveillant, je me suis dit: "Chouette, ce soir c'est le week-end! Qu'est-ce qu'on va bien pouvoir faire? Shopping, salon de thé, expo, ciné?".
Puis le statut Facebook de Chouchou m'a rappelé qu'après un an de week-ends merveilleusement libres, ses employeurs le jugeaient désormais assez autonome dans son nouveau travail pour lui confier la responsabilité du service un samedi de temps en temps.
Le dimanche étant traditionnellement consacré au ménage et autres corvées domestiques ou administratives (pour moi, ce sera remplissage de 2035 cette semaine), je me retrouve avec toute une journée libre à occuper en solo... et pas l'ombre du début d'une idée motivante.
A la limite, je pourrais me mettre en quête du blender que nous sommes censés acheter depuis plusieurs mois déjà, mais Mmmmh ne vend que du KitchenAid, je trouve Vanden Borre sinistre et il n'y a pas grand-chose d'autre en centre-ville. Je pense que ça va se terminer en commande sur Internet (j'ai vu un Kenwood sympa sur Pixmania), et que ça ne résoudra pas mon problème d'oisiveté weekendesque.
J'ai ouï dire par mmarie que le blush crème Une était super facile à poser et moins cher qu'en France chez Di; il se peut donc que je fasse une mini-descente "makeup à deux roubles" dans le centre-ville. Mais est-ce bien raisonnable alors que je dois déjà trier le contenu de ma gigantesque mallette Sephora dont je n'utilise pas la moitié du contenu?
...Au final, ce sera probablement une virée Filigranes et/ou Comptoir Florian, histoire de boire un thé en bouquinant au chaud - et de faire des économies en vue de notre voyage au Japon. Car dans un mois tout pile, nous serons à Tokyo, woohoo!

7 commentaires:

Ladypops a dit…

Mais c'est wouachement mieux KitchenAid que Kenwood !

Depuis que j'ai le miens (en rose :D) je ne peux plus m'en passer...

ARMALITE a dit…

C'est aussi vachement plus cher et vachement plus encombrant, dans le cas de ce modèle. De plus, j'en ai eu un de KitchenAid: le moteur a surchauffé et cassé dès la première fois que j'ai voulu faire de la glace pilée :-S

Sarah a dit…

En centre ville, Rue de l'Ecuyer (en face de Ricotta & Parmesan, tout près de la place de la Monnaie) il y a un magasin de cuisine assez sympa... Pas vraiment démocratique mais il me semble qu'ils ont quand même un choix assez étendu et a priori de bonne qualité.
... Au cas où :)

ARMALITE a dit…

Merci pour l'adresse, mais les prix peu démocratiques font justement partie des choses que je voudrais éviter :-S

Ladypops a dit…

Arf... j'allais argumenter en disant que le prix le valait vraiment, mais vu ton expérience.... :-s

mmarie a dit…

Juste au cas où : Une est aussi en vente chez Planet Parfum, et aux mêmes tarifs que chez Di (genre chez Di le blush est à 11,99 et chez PP à 12 - et chez Monop à 17 ;-) Et il est vraiment bien.

Lulu a dit…

Moi je ne trouve pas Vandenborre sinistre du tout puisque c'est le nom de mon amoureux!!!! ;-)))
Il est d'origine belge mais rien à voir avec le magasin...