dimanche 21 mars 2010

Les bottes de la Princesse au Petit Pied



(...Enfin, Petit Pied, c'est vite dit: la demoiselle chausse quand même du 39! Autant dire que ses bottes détonnent quelque peu parmi mes minuscules babies pointure 35!)

Il a fait un temps splendide toute la semaine à Bruxelles. Je me suis dit: "Chouette, le printemps est là!". Du coup, bien sûr, il a plu presque tout le week-end. Hier matin, j'ai pris la saucée en me rendant à mon cours de yoga - ça m'apprendra à me lever à 8h50 un samedi pour aller faire du sport, non mais quelle idée! Après ça, j'étais tellement crevée que j'ai comaté la moitié de l'après-midi pendant que Chouchou se chargeait vaillamment des courses hebdomadaires. Nous nous sommes bien rattrapés en fin de journée avec une micro-séance de shopping (quelques fournitures de dessin chez Schleiper, du thé en sachets organique Clearwater chez Mmmmh pour emporter à Tokyo le mois prochain), un très bon resto japonais et un chouette film au cinéma dans la foulée.

Mais aujourd'hui, nous n'avions pas prévu de sortir; c'était journée ménage et dessin. Pendant que Chouchou poursuivait le récit de mes aventures dans la cabine d'essayage d'un magasin de lingerie, je préparais le croquis au crayon des jolies bottes que la Princesse m'a confiées il y a deux semaines. Celui que vous voyez ci-dessus n'est pas le croquis définitif: depuis, j'ai affiné la tige de la botte de gauche et rééquilibré la courbe du dessous de la semelle, dont la partie avant était trop importante. Le côté droit sera réservé à un titre calligraphié. Pour l'instant, je pense à quelque chose comme: THESE BOOTS ARE NOT MADE FOR WALKING.

1 commentaire:

La princesse a dit…

En fait, elles sont bien plus confortables qu'elles n'en ont l'air ! ( mais evidemment, le pavé bruxellois ne souffre que la ballerine ;) )

Et j'aime deja ce dessin !