dimanche 14 mars 2010

4 chouettes produits à prix riquiqui

Même si j'ai nettement ralenti mes expérimentations en matière de maquillage et de crèmes de beauté, il m'arrive encore de tester des produits dont j'ai entendu le plus grand bien. Restrictions budgétaires obligent, j'ai surtout pioché dans le rayon parfumerie des grandes surfaces ces derniers temps. Et j'y ai trouvé quelques sympathiques surprises.


Faux Cils volum'express, de Maybelline: Au début, j'ai eu un mal de chien à utiliser la brosse recourbée qui fait tout l'intérêt de ce mascara. Franchement, la positionner juste au ras des cils sur toute la longueur de la paupière réclame une sûreté de geste qui ne m'est pas naturelle. Les premières fois, j'ai bien failli y laisser un oeil ou deux.Mais comme beaucoup de choses en maquillage, c'est un coup à prendre. Et le résultat, même s'il n'atteint pas la sublimitude du Smoky Lash de Make Up For Ever ou de l'Inimitable de Chanel, est assez bluffant pour un produit qui ne coûte qu'une grosse dizaine d'euros chez Carrefour.

Mat'Morphose de L'Oréal: Un fond de teint mousse qui prend une texture poudrée quand on l'applique. Le résultat bien mat et joliment velouté n'est pas très loin de ce que j'obtiens avec mon chouchou le Teint Idole de Lancôme, mais en moins couvrant. Pour planquer les cartes de géographie brunâtres qui me décorent le front, c'est insuffisant. Et la teinte la plus claire est encore trop foncée pour moi. Produit à recommander, donc, aux peaux qui n'ont pas trop de choses à cacher et qui trouveront leur bonheur dans la demi-douzaine de teintes de la gamme.

Breezy cheeks blush de Une: Un blush-crème recommandé par mmarie, testé hier après-midi et aussitôt adopté. Facile à appliquer avec les doigts, donc idéal pour emporter en voyage. Les couleurs subtiles donnent la bonne mine de la fille qui vient de courir un peu et à qui l'effort a fait monter le rose aux joues. Je suis fan du packaging qui s'ouvre comme un téléphone portable à clapet, et dont le couvercle est muni d'un miroir fort pratique. Lui, il va m'accompagner au Japon le mois prochain, c'est sûr! Comme ça, pour une fois, je ne ressemblerai pas à un flétan avarié sur mes photos de vacances.

Doigts de fée de Lush: Un beurre hydratant parfumé au citron, a priori destiné aux cuticules, mais que j'utilise essentiellement sur mes talons et mes coudes. Il sent super bon, il n'est presque pas gras et son pouvoir nourrissant me laisse baba (au point que j'en fait des rimes). Cela lui vaut un permis de séjour à durée indéterminée sur ma table de nuit. 9,95€ dans les boutiques de la marque.

5 commentaires:

anneso a dit…

J'ai acheté le blush Une samedi,il est super,le conditionnement est joli,pratique et moderne,le résultat sur la peau est léger,j'adooore.

Sylvie a dit…

Pour ma part, j'ai découvert récemment la boutique "Rituals", rue des Fripiers. Là aussi, il y a moyen de faire quelques emplettes ! J'en suis ressortie avec la crème pour les mains et celle pour le corps dans la gamme "Relaxing Rituals" : un vrai bonheur !
Sans compter que j'ai eu droit à un massage "main" (et oui, sans "s" car une seule main a été massée) pour tester l'ensemble des produits : c'était bien agréable...

Pascale a dit…

Ah là là, mes mains (et mes talons!!)(et mon porte-monnaie!!) te disent un énnnnnnoooooooorme MERCI!! Je sors de la boutique Lush (coup de bol qu'il y en ai une à Nantes, l'ouverture est assez récente je crois)j'ai pris "doigts de fée" et le pain "main dans la main", et déjà je sens la différence.

ARMALITE a dit…

Avant même de l'avoir appliqué? Ca c'est de l'efficacité! ^^

Pascale a dit…

;-))
Je venais juste de les essayer, quand mêêêêême!! (et je ne surfe de nulle part ailleurs que de not' pc fixe, j'ai point d'iphone!)