jeudi 10 décembre 2009

Two for the road shops - part 2

Nous reprenons la ligne 1 pour quelques arrêts et descendons à Louvre-Rivoli. Non loin de là se trouve la boutique de lingerie rétro Fifi Chachnil, dont j'ai beaucoup entendu parler mais où je ne suis encore jamais allée. Au fond d'une arrière-cour brillent doucement les lumières d'un ravissant boudoir aux dominantes roses. Une adorable vendeuse m'apporte ma Marquisette dans une taille dont je n'ose même pas écrire le numéro tellement ça me déprime. Par contre, cette culotte gainante satinée me va hyper bien, compressant tout ce qui a besoin d'être compressé sans serrer plus que nécessaire, un vrai bonheur! Et je suis ravie de découvrir que les bretelles sont amovibles: je passe déjà une bonne partie de la journée à remonter celles de mon soutien-gorge... Au premier étage, quelques vêtements d'extérieur s'alignent sur un portant. Je craque pour une jupe grise à très fines rayures, légèrement évasée dans le bas, garnie d'un jupon et de dentelle dans le bas et ornées de deux petites roses en tissu sur le devant. Mais à 280€, je suis presque contente qu'il ne reste pas ma taille. Quant à Miss Sunalee, elle admire ce qui est probablement l'article le plus cher du magasin: une robe en velours rouge à 600€. Oui, bon, une autre fois. Quand on aura gagné à l'Euromillion, par exemple.

Nos pas nous mènent ensuite du côté de Bastille, dans une boutique que je ne connais pas mais que Miss Sunalee a repérée sur Internet: Born Bad Exotica, qui propose des vêtements et des accessoires de style rockabilly. Miss Sunalee y essaie toute une brassée de robes avant d'opter pour un très joli modèle avec des hirondelles brodées sur un côté de la poitrine et de la jupe, ainsi qu'un autre rouge plus près du corps. N'arrivant pas à se décider entre deux cardigans de style différents, elle embarque les deux. (That's my girl!) Il faut dire que les prix sont plus que raisonnables ici; rien à voir avec les Galeries Lafayette que nous avons visitées ce matin. Je me laisse tenter par une robe bleu marine à pois blancs qui n'est pas sans rappeler la fameuse Rita en rupture de stock chez PinupGirlClothing. Ici aussi, la vendeuse est extrêmement gentille et donne envie de bavarder longuement avec elle. Une chouette découverte.

En revanche, Mademoiselle Vegas, l'autre boutique du même style située un peu plus haut le long de la ligne 8, nous déçoit: pas de robes ou de jupes ici, juste des blousons en cuir, des T-shirts et des accessoires. Nous n'y faisons qu'un tour très bref. De toute façon, nous sommes déjà bien chargées et nous avons dépensé beaucoup de sous. Aussi reprenons-nous sans nous presser le chemin de la gare du Nord. Un rapide calcul mental m'apprend que Miss Sunalee a réussi à se ruiner encore plus que moi aujourd'hui, chose dont peuvent se vanter très peu de gens qui ont eu l'occasion de faire une virée shopping avec moi. Je réclame donc une revanche en 2010.

7 commentaires:

Miss Sunalee a dit…

D'accord, mais c'est à quelques euros près !

ARMALITE a dit…

Dirais-tu à un médaillé d'argent aux JO "T'en fais pas va, c'était à quelques dixièmes de seconde près? Mmmh?

Miss Sunalee a dit…

Let's go to Antwerp:
http://www.kings-queens.be/products/queens/?product=313

Les tests de Gridou a dit…

Pas frapper, hein, mais quelle horreur... C'est tellement le contraire de ce que je fais à Paris :D J'ai été très fatiguée rien qu'à lire ces deux textes :D
Nb : J'ai oublié de te demander de passer chez LaDurée. Comme c'est en face de Sephopouet, je sais que tu y vas à chaque fois, ahahah !
Nb : Anvers c'est le mal, les marrons, LES MARROOOONS, jamais aller à Anvers, ils sont méchants et pas beaux :D Perso, je boycotte, depuis 4 ans :-S

ARMALITE a dit…

Anvers c'est joli; y'a de chouettes magasins et de bons restos, et puis comme je comprends pas ce qu'ils disent je ne peux pas savoir s'ils sont méchants ^^

Et Ladurée, haha, y'a toujours trois heures de queue et je déteste l'ambiance, il faudrait me payer pour que je remette les pieds là-bas!

Il m'arrive aussi de faire d'autres choses que les boutiques à Paris. Visiter des expos, voir des copains, aller à des spectacles... Mais là, c'était journée shopping, et by Jove, du shopping on a fait!

Princesse Audrey a dit…

Je ne savais pas que Fifi, hormis les cardigans, faisait du prêt-à-porter... Je suis très très intéressée du coup !

ARMALITE a dit…

Oui, il y avait peu de choses, mais tout faisait envie... Et tout était cher, évidemment! C'est au premier étage de la boutique.