vendredi 4 décembre 2009

"New Moon"

A la lecture de Twilight, j'avais apprécié le second tome bien davantage que le premier à cause de sa noirceur, du désespoir et des pulsions suicidaires de l'héroïne, mais aussi du rôle grandissant de Jacob et de la quasi-absence d'Edward. Oui, désormais je préfère le type gentil et fiable au torturé imprévisible de service. Je me fais vieille, que voulez-vous. Et comme j'avais trouvé le premier film assez réussi à partir d'un bouquin pas terrible, je tenais absolument à voir le deuxième.

Ben voilà, j'ai vu.

J'ai vu Robert Pattinson avec tout le charisme d'un artichaut bouilli, et d'un artichaut bouilli à l'air perpétuellement constipé de surcroît. J'ai vu des effets spéciaux vraiment à chier, qu'il s'agisse de l'animation des loups ou du rendu des bagarres entre vampires. J'ai vu une réalisation épouvantablement nian-nian, versant dans le sirop bien épais plutôt que dans le désespoir tragique.

Puis j'ai vu Taylor Lautner enlever son T-shirt, et à l'unisson avec le reste de la salle, j'ai fait "Ooooooh", et à partir de ce moment, je me suis fichue de tout le reste. Je ne dis pas ça parce qu'il fait apparaître le détournement de mineur comme un passe-temps compréhensible qu'il joue mon personnage préféré de la série, mais franchement, de tout le casting, c'est le seul qui ait une vraie présence à l'écran, le seul qui parvienne à rendre son personnage crédible et attachant. C'est pour lui que j'irai voir "Ecipse".

3 commentaires:

Miss Sunalee a dit…

Sachant que je me suis endormie devant le premier, je n'irai certainement pas au cinéma voir le 2e... j'attendrai le dvd pour m'endormir devant.

(nian-nian ? j'aurais écrit ça gnangnan !)

Ladypops a dit…

Après avoir vu courir Robert Pattinson avec sa mono-expressive sur le dos dans le premier, j'ai définitivement mis une crois sur tout ce qui pouvait toucher de près ou de loin Twilight. Cette scène m'a fait vivre mon deuxième fou-rire cinématographique (le premier étant avec "la momie").

lau-ra a dit…

moi j'ai regardé les gens autour de moi d'un air très surpris quand ils ont fait "oooh" au moment où Jacob enlève son tee-shirt :) je dis pas que je l'ai pas pensé mais j'ai rien laissé paraître héhé. ok sur le nian-nian et les effets spéciaux et tout mais y'a rien à faire j'aime. je sais pas comment ils font mais ils sont forts :)