mercredi 16 décembre 2009

Les brunchs du dimanche (1): L'Arrière-Cuisine


Comme prévu, nous avons commencé dimanche matin à tester de nouveaux endroits où bruncher à Bruxelles. Premier choix: l'Arrière-Cuisine, située en centre-ville - non loin de Lady Paname, pour les amateurs de friponneries chics.

Dans un décor franchement minimaliste, nous avons dégusté un petit déjeuner chacun, version sucrée pour moi (boisson chaude, brioche grillée ou cougnou ou cramique, beurre, confiture) et salée pour Chouchou (boisson chaude, pain brun, beurre, confiture, fromage, oeuf coque). Malgré une assez belle carte de thés comportant quelques oolongs assez tentants et des raret(h)és telles que thés bleus ou jaunes, nous tous les deux avons opté pour un chocolat chaud qui était délicieux mais à peine tiède alors que je l'aime brûlant. Après ça, Chouchou était calé; pour ma part, j'ai encore pioché dans la carte une tarte poule-champignons pas mauvaise, mais accompagnée de crudités tout droit sorties d'un sachet et servies avec une vilaine vinaigrette brune: grosse faute de goût.

Le service était plutôt mou, l'atmosphère très calme avec beaucoup de clients seuls qui révisaient leurs cours ou gribouillaient dans des carnets pendant que nous-même dessinions ou prenions des photos: ambiance studieuse plutôt que chaleureuse ou intimiste. Ce n'est pas un endroit que je recommanderais vraiment pour un brunch en raison de l'absence de formule toute prête et d'un choix restreint de plats salés à la carte. Par contre, le prix modeste du petit déjeuner (5€ seulement), le grand choix de thés et de gourmandises sucrées en font un lieu intéressant pour finir de se réveiller le matin ou pour faire une pause goûter réparatrice au milieu d'un après-midi de shopping effréné.

L'Arrière-Cuisine
Rue des Grands Carmes 11
1000 Bruxelles
Tel: 02 513 16 18
Lundi-Samedi 9h30-19h, Dimanche 11h30-19h

Aucun commentaire: