mercredi 9 décembre 2009

Comment je compte survivre à l'hiver 2010

Je vous disais il y a quelques jours à quel point je déteste l'hiver et quels petits plaisirs je m'accorde pour le traverser sans trop déprimer. Les petits plaisirs ne suffisant hélas pas à combattre cette saison redoutable pour le moral, et sachant que l'inactivité me pèse plus que tout, j'ai dressé une liste de choses à faire d'ici le retour des beaux jours:

OUTDOORS

- Tester tous les quinze jours un nouvel endroit où bruncher: ça fait déjà un petit moment que Chouchou et moi nous promettons d'essayer le fameux restaurant en terrasse du Musée des Instruments de Musique, depuis lequel on a paraît-il une vue magnifique sur la ville. Mais samedi après-midi chez Taschen, j'ai découvert un petit bouquin extra appelé "Un an de brunchs à Bruxelles". Je l'ai déjà parcouru et farci de Post-It jaunes. J'ai hâte de commencer notre étude comparative!

- Visiter le musée Magritte qui connaît un succès retentissant depuis son ouverture en juin dernier, et dont Krissounet et Céline nous ont dit le plus grand bien.

- Prendre l'habitude de nous lever le dimanche pour aller faire le marché place Jourdan. Quitte à nous récompenser de nos efforts avec une brioche à l'orange de chez Allemersch, à déguster pour le goûter avec un "3 empires" de Thé O Dor.

- Aller faire les soldes à Anvers avec Miss Sunalee; promener Philou dans Bruxelles un week-end; nous balader dans Bruges en amoureux.

- Préparer notre prochain voyage au Japon fin avril, de préférence devant une tasse de thé fumant au Cha Yuan ou au Comptoir Florian.

INDOORS

- Commencer un art journal, un vrai. J'ai le support, j'ai les idées, j'ai la volonté: je n'attends plus, symboliquement, que le 1er janvier. Dedans, il y aura des collages, des dessins, de l'écriture et tout ce qui me paraîtra signifiant sur le coup.

- Mettre à jour mon carnet de "Portraits de chaussures l'aquarelle". Même si j'ai bien écrémé mon placard ces derniers mois, il me reste encore quelques dizaines de paires à peinturlurer d'autant que j'en ai quand même acheté 7 nouvelles ces deux derniers mois.

- Faire retomber ma PAL en-dessous de 20 bouquins. Actuellement, j'en ai 9 en cours (dont certains que je ne terminerai sans doute pas vu le temps depuis lequel ils traînent sur ma table de nuit) et 36 qui attendent sur une étagère. Il faut juguler l'invasion. J'ai dit.

- Nous gaver de séries télé. Nous suivons les saisons en cours de "Gossip Girl" et "How I met your mother". Nous nous efforçons de rattraper notre retard de "House" (nous sommes à peine dans la 2ème). En DVD, il nous reste à finir la 5 de "Desperate Housewives", la 6ème et dernière de "The L word" et la 2ème et dernière de "Pushing daisies". La 3 de "Ugly Betty" n'est même pas déballée. Miss Sunalee nous a prêté la 1ère de "True blood", que notre lecteur refuse apparemment de lire mais nous n'avons pas dit notre dernier mot. Et depuis le temps que je le dis, je dois toujours me remettre à "Six feet under" que j'ai laissé tomber au début de la 2ème.

- Cuisiner. Chouchou est censé se mettre à la Japanese food depuis des mois; je vais le lui rappeler en lui enfonçant une paire de baguettes dans un endroit stratégique si nécessaire gentiment ♥. Quant à moi, j'élargirais volontiers mon répertoire de pâtisseries, mais aussi de tartes et de cakes salés.

- Faire des câlins, pleiiiin de câlins. Parce que je viens de passer plusieurs mois sous médocs inhibiteurs de libido et que nous avons du retard à rattraper. Et puis n'est-ce pas le plus écologique des moyens de se réchauffer?

5 commentaires:

funambuline a dit…

Dans les séries pour passer l'hiver au chaud, je recommande vivement :
- accidentally on purpose (le pitch n'est pas engageant, mais la série est hilarante)
- dexter
- californication
- breaking bad (très différent de tout ce qui existe, étonnant !)
- the big bang theory
- lie to me (mais je suis amoureuse de Tim Roth alors peut-être que je ne suis pas très objective...)

Ladypops a dit…

Quel joli programme !

Pour les pâtisseries, je ne peux m'empêcher de te conseiller http://www.puregourmandise.com . J'ai essayé le 80% des pâtisseries de ce site et je n'ai jamais été déçue et surtout, je n'ai jamais râté une seule de ses recettes.

Et puis en cas de besoin, si je peux t'être utile, pour une fois, n'hésite pas.

La princesse a dit…

Je cherchais de bons endroits ou bruncher à Bruxelles, il faut que je m'offre ce livre :) !

J'ai testé le resto du Musée des Instruments de Musique et sa terrasse. C'était en été, la vue sur la ville est superbe, donc on a passé un très bon moment, mais la cuisine (style brasserie) est assez quelconque en fait.

Anonyme a dit…

Ceci n'a rien à faire avec ce post, mais pourquoi n'y a-t-il plus de nouvelles photos dans votre blog commun? Merci:-)

ARMALITE a dit…

Funambuline: Californication, on a vu la première saison et pas aimé. Quand on aura maté tout ce qu'on a déjà, on envisage de se faire United States of Tara et Big bang theory.

Anonyme: Parce que nous n'avons plus le temps de nous en occuper, le dessin ayant remplacé la photo dans nos emplois du temps respectifs et les journées n'ayant toujours que 24h^^