mardi 1 décembre 2009

Choses pour lesquelles je suis désormais trop vieille

- M'habiller en lolita goth ou en écolière punk. Le syndrôme du mouton déguisé en agneau ne passera pas par moi. Je saurai rester triste mais digne.
- Acheter des fringues trop serrées en pensant qu'elles m'iront super bien dès que j'aurai perdu trois ou quatre kilos. Ha ha ha.
- Me promener l'été avec le bide à l'air. D'autant que le bide en question a pris un volume non négligeable depuis un an ou deux. Non, ça n'a rien à voir avec le fait que j'habite à cent mètres d'un Mamma Roma. Mère Nature est une truie, point.
- Perdre deux kilos dans la semaine en supprimant juste mon goûter et en y allant mollo sur le parmesan avec mes pâtes. *gros soupir*
- Aller en boîte. Je n'aimais déjà pas trop ça à vingt ans, quand il y avait moyen de trouver de la musique correspondant à mes goûts, alors maintenant que tous les boumboum sonnent pareil à mes pauvres tympans meurtris...
- Boire plus de trois verres d'alcool dans la soirée. Sinon, gueule de bois garantie le lendemain, et Cerbère est une créature d'une amabilité limite gluante à côté de moi quand j'ai mal à la tête.
- Passer une nuit blanche. L'année de mon bac, j'en ai aligné deux d'affilée pendant une campagne de jeux de rôles, et un gros dodo de dix heures m'a suffi à récupérer. Aujourd'hui, il me faudrait une bonne semaine.
- Sortir sans fond de teint. Parce qu'entre le mélasma, les petits boutons et les premières rides, c'est devenu une question de survie. Pas pour moi, mais pour les gens que je croise dans la rue.
- Faire du camping. Mes vertèbres ne s'en remettraient pas. Et puis un des intérêts de prendre de l'âge, c'est quand même, généralement, d'avoir un compte en banque mieux garni et de pouvoir s'offrir un hôtel avec un lit digne de ce nom.
- M'offrir un coup d'un soir. La première fois qu'on couche avec quelqu'un, c'est rarement la fête du string; alors s'il ne doit y en avoir qu'une, à quoi bon? Je préfère encore zoner devant un DVD avec un verre de rouge et un paquet de chips à l'ancienne.
- Craquer pour un bad boy. Après s'être fait briser le coeur plusieurs fois par des types sans autre intérêt que leur décorativité en blouson de cuir, on est mûre pour découvrir les vertus du vrai gentil, amoureux et n'éprouvant pas le besoin de s'en cacher. Croyez-moi: après ça, on ne veut plus jamais retourner en arrière.
- Avoir des enfants. Et franchement, c'est pas trop tôt!!!
- Faire un marathon "bouclage de trad". Sérieux. Il y a dix ans, je bossais six jours par semaine, douze heures par jour, 51 semaines par an. Là, quatre jours d'affilée à ce rythme une fois dans l'année et je suis au bord de l'agonie. Je sens la cervelle commencer à me couler par les oreilles. Si je n'en réchappe pas, prière de disperser mes cendres sous la coupole des Galeries Lafayette Haussman. D'avance, merci.

La ravissante illustration de ce post est tiré de cet article de Wikipédia consacré aux Lolita goth.

7 commentaires:

Capricorn a dit…

En effet abiter à coté de Mamma Roma est une excellente occasion de predre du poids, donc nana, pas une éxpliquation

Pour le reste chuis assez d'accord avec toi...

... Sauf pour le lolita et le goth, jamais essayé, je suis sure je serais nul en Jupe :D

capucine a dit…

Commentaire d'une beauty and fashion addict, qui vient de passer le cap de la cinquantaine (sans vraiment y croire!!!!!): restons enthousiastes et énergiques,... et nous vieillirons moins vite!!!! On peut encore être belle, interessante, et aimer la vie à 50 ans!!!!!!

Flannie a dit…

J'adore !
Le bide à l'air et le look d'écolière, je ne peux plus non plus ;-)
Mais le camping, par contre, suis toujours fan...

ARMALITE a dit…

Capucine: ah mais je n'ai jamais dit le contraire! D'ailleurs je me plais beaucoup plus à presque 40 ans qu'à 20 ou même à 30! Simplement, à chaque âge ses plaisirs, et ceux que j'ai cités dans ma liste ne sont plus pour moi!

san5 a dit…

l'avantage à nOs ages, c'est qu'on peu encore avoir humour et autodérision ! ca c'est pas donné à tous et a n'importe quel age !!

Lady Dylan a dit…

A 17 ans, il m'arrive de faire deux nuits blanches d'affilée mais généralement ça se solde par une semaine à comater, moi aussi ! Vieille avant l'heure ?

ARMALITE a dit…

On a tous des besoins de sommeil différents... Et les gens qui ne dorment pas assez ont une espérance de vie diminuée de toute façon!