mardi 27 octobre 2009

Salade de farfalle aux fèves et au chèvre

Pour 4 personnes (en plat unique):
- 400g de farfalle
- 400g de tomates grappe
- 400g de fèves
- 200g de chèvre frais
- 1 poignée de feuilles de basilic frais ou 2 poignées de roquette
- 4 gousses d'ail
- 6 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
- sel, poivre

Mixer finement les tomates et l'ail. Verser dans un saladier. Rajouter l'huile et le vinaigre, puis les fèves préalablement cuites dans l'eau bouillante (6-8 mn pour des fraîches, 2-3 mn pour des surgelées) et épluchées. Saler, poivrer.
Pendant que les légumes marinent, faire cuire les pâtes. Egoutter, rincer à l'eau froide et rajouter dans le saladier avec le fromage et le basilic (ou la roquette). Bien mélanger. Assaisonner selon le goût. Mettre un quart d'heure au frigo avant de servir.

Sous ses airs innocents, ce plat est une arme chimique redoutable. Consommé le midi juste avant une réunion ennuyeuse ou un entretien avec un client pénible, il vous permettra de mettre fin à ceux-ci en à peine plus de temps qu'il ne vous en faudra pour promener un souffle à la ronde. Si, au contraire, vous souhaitez éviter que vos interlocuteurs des 3 jours heures suivantes prennent leurs jambes à leur cou, je vous conseille de prévoir un énergique brossage de dents en fin de repas.

3 commentaires:

anneso a dit…

Eheh...mon fils va se faire retirer ses dents de sagesse tout-à-l'heure,je vais lui faire ça à manger avant,histoire de rigoler un coup...

oloncin a dit…

Tu peux aussi diminuer la quantité d'ail. 4 gousses, c'est beaucoup...

ARMALITE a dit…

Oui mais j'adooooooore l'ail ^^
(Mais effectivement, tout le monde n'est pas obligé de faire comme moi)