dimanche 4 octobre 2009

Mon nouveau projet

J'ai décidé de consacrer tout un carnet à mes chaussures bien-aimées. Ca me permettra de me faire la main, en dessin comme en aquarelle, sur des sujets pas trop chiants puisque petits, immobiles et toujours disponibles à la maison. Et avec un peu de chance, une fois immortalisés les modèles que je trouve sublimes mais que je ne porte pas, peut-être trouverai-je le courage de m'en débarrasser...

Or donc, j'ai commencé hier après-midi par cette paire de salomés André totalement repompées sur un modèle Chie Mihara de la saison précédente. Je les ai choisies parce que je les trouve fun avec leurs quatre couleurs et que je préfère attendre d'avoir plus d'expérience dans le rendu des ombres et des nuances pour m'attaquer aux paires unies. Pour la première fois, je n'ai pas repassé mon tracé au crayon avec un feutre à encre de Chine mais osé travailler comme le font les gens qui savent vraiment peindre. Le résultat n'est pas parfait, mais c'est un bon début me semble-t-il. Maintenant, je me demande si je ne rajouterais pas des ombres portées...

Edit 22h23: Et hop, un deuxième dessin! Des Chie Mihara - des vraies, cette fois - devant lesquelles j'ai bavé des mois sur Sarenza (qui ne les avait qu'en rose et en 36) avant de les dégoter pendant les soldes à -50% et dans un violet beaucoup plus versatile chez les Anonymes.

5 commentaires:

Miss Sunalee a dit…

Très chouette projet ! Je préfère les deuxièmes...

stephile a dit…

Superbes dessins, je suis contente d'avoir découvert ton blog grâce à Gren, il est vraiment très agréable.

antonia a dit…

Tes dessins sont très réussis, félicitations !

A force de lire tes commentaires sur les Chie Mihara, tu as fini par me donner envie (même très envie). Je suis allée faire un tour sur Sarenza et j'ai craqué pour une paire. Par contre, j'ai uun gros doute par rappport à la pointure. J'ai imprimé leur gabarit et la taille indiquée ne correspond pas du tout à ma taille habituelle (d'après le gabarit, il faudrait que je commande du 38,5 alors que je chausse habituellement du 37 ). J'aimerais avoir ton avis éclairé: tu chausses ta pointure habituelle chez Chie Mihara ?

Et pour la petite histoire, grace ou à cause de toi, j'ai déjà acheté un sac Dreyfuss et des produits Mac ;-)

Bonne journée !

ARMALITE a dit…

Antonia: les Chie Mihara chaussent grand! En principe il faut les prendre une pointure en dessous de sa taille habituelle, donc plutôt du 36 pour toi si tu fais du 37 d'habitude. Je ne comprends pas le résultat que tu obtiens avec leurs gabarits. Cela dit, si tu as le moindre problème de taille, Sarenza reprend les chaussures à ses frais et les échange à ses frais aussi, donc pas d'inquiétude, juste un peu plus de temps à attendre!

Mathilde a dit…

Et bien je commente tres rarement (euphemisme) mais la je dois dire que je trouve ces auqrelles tres reussies!
Autant la couleur que la texture, bravo!