jeudi 22 octobre 2009

Convertie à H&M

Longtemps, je n'ai pas eu le courage de fréquenter H&M. Je n'arrêtais pas de lire qu'on pouvait y trouver des merveilles pour une bouchée de pain, mais j'avais la flemme de fouiller dans ces rayons immenses, souvent en désordre et assez fréquemment pris d'assaut par des hordes de clientes pas toujours bien embouchées. Et puis à ce prix-là, je me disais que les tissus ne pouvaient être que de piètre qualité et assemblés dans des conditions incompatibles avec le respect des droits humains.

Mais récemment, Miss Sunalee m'a entraînée dans l'un des deux magasins H&M de la rue Neuve, et à ma grande surprise, j'y ai trouvé une petite veste en velours rouge vif même pas râpeux, qui me va super bien et qui apporte une touche de gaieté bienvenue à mes tenues automnales parfois un poil ternes. 29,95€: tel fut le prix de ma bonne conscience et de mon snobisme vestimentaire. On est tout de même bien peu de choses face à une bonne affaire.

Hier, j'ai dû de nouveau longer la rue Neuve pour rejoindre Waterstone depuis la place De Brouckère. Et comme les magasins semblaient plutôt calmes en cet après-midi de semaine, je n'ai pu résister à un petit tour chez mon nouveau fournisseur suédois. D'où je suis ressortie une demi-heure plus tard avec le butin suivant (un peu froissé sur les photos parce que la vendeuse m'a fourré ça dans le sac n'importe comment):


Une jupe violet foncé non-taille basse, évasée et qui m'arrive un peu au-dessus du genou: la coupe idéale pour planquer mes hanches de vache normande et les jambons premier choix qui me tiennent lieu de cuisses (oui, je suis un élevage fermier à moi toute seule!). Par contre, je vais remplacer la vilaine ceinture en tissu violine par un joli foulard.


Quand on est aussi frileuse que moi, on n'a jamais assez de gilets. Celui-ci est en maille de coton bio qui ne gratte pas, avec des broderies qui lui apportent une petite touche slave: j'aime. Par contre, les boutonnières sont un peu justes...


Deux tops en coton bio que j'ai dû prendre en S parce que le M était trop grand. H&M, je t'aime.


Un serre-tête avec un noeud en tulle plat, mi-sage mi-rock'n'roll, et une bague en forme de grosse rose noire - j'adore!

A cela, il faut ajouter un pack de cinq paires de chaussettes purement utilitaires et une bricole rose et noire pour Choupie. C'est ce qu'on appelle rattraper le temps perdu!

9 commentaires:

Miss Sunalee a dit…

J'ai lorgné sur la jupe aussi, en me disant qu'elle était trop courte pour moi !
De bien jolis achats...
Moi j'ai craqué pour le gilet de grand-mère la semaine passée: vert pâle en angora et avec des petites perles cousues dessus. Comme ça, je pourrai mettre des poils partout !

funambuline a dit…

Je vais immédiatement foncer chez le suédois pour la même jupe.

ARMALITE a dit…

Miss Sunalee: oui, il m'a sauté aux yeux ce gilet, dès mon entrée dans le magasin, et je me suis dit qu'il était fait pour toi! La couleur doit très bien t'aller. Par contre, interdiction de me faire un hug avec: le contact de l'ngora me fait à peu près le même effet qu'un crissement de craie sur un tableau noir.

Deilema a dit…

ah ah ! LE grand avantage d'H&M : on y fait une taille de moins que partout ailleurs... rien que pour ça, c'est le bonheur ;))))

Miss Sunalee a dit…

Ben oui, ça ne plaît pas à tout le monde, l'angora...
Comme quoi, il convenait à mon style si tu y a pensé aussi.

Cécile de Brest a dit…

J'y allais souvent quand je vivais en métroplole.
On trouve des trucs très chouettes pour les bébés et pas ruineux (au contraire de Jacadi et consorts) et pas de moins bonne qualité.
J'ai aussi souvent trouvé des trucs sympas pour moi.
Ceci dit, c'est vrai qu'il faut du courage pour fouiner dans les rayons en vrac et surtout pour la queue aux caisses. En tout cas, dans celui de Brest, c'était le cauchemar !

Eve a dit…

H&M c'est moche, c'est le foutoir et ça donne pas envie et pourtant c'est vrai qu'on peut trouver des trucs sympa.

J'ai vu une jolie robe pull ce matin mais il n'y avait plus de XS (H&M je t'aime aussi, en plus tes vendeurs m'appellent Mademoiselle ^^).

Sinon, le gilet est très sympa effectivement :-))

ARMALITE a dit…

Funambuline: au fait, elle existe aussi en noir cette jupe

anneso a dit…

Parfois,je rentre chez H&M et....je ressors illico parce que tout ce foutoir me décourage,je ne sais pas fouiner,j'aime bien quand c'est bien présenté et que ça me tombe tout cuit dans le bec,sauf que les filles qui savent farfouiller dénichent souvent des perles et ça me fait envie...Pitètre ben que je vais bientôt faire une petite descente,comme ça,pour voir,mine de rien...............................