vendredi 9 octobre 2009

Barbecue d'orcs sauce onirique

Cette nuit, j'ai sauvé le Gondor.

Après que mes compagnons et moi ayons réussi à échapper aux forces d'occupation orcs, je me suis emparée d'un porte-voix pour adresser à la population un vibrant appel au soulèvement. Les nains présents dans l'audience ont d'abord eu l'air sceptique, probablement parce que je suis une faible femme, mais ma ferveur a fini par avoir raison de leurs réticences. C'est à la tête d'une véritable armée que nous sommes partis affronter l'envahisseur. Au début, voulant donner l'exemple de la miséricorde, je me suis contentée de lancer des sorts de protection - des boucliers invisibles contre lesquels rebondissaient les armes ennemies. Mais leur nombre ne cessait de croître et la cruauté qui déformait leur hideux faciès tandis qu'ils démembraient mes alliés avec un rire sauvage a fini par rompre les digues de ma fureur. Je me suis mise à projeter de monstrueux jets de flammes qui ont ouvert dans leurs rangs des sillons de carnage et de mort. Une épouvantable odeur de chair brûlée s'est répandue sur le champ de bataille. Ivre de pouvoir, j'ai continué à faire feu jusqu'à ce que quelqu'un hurle mon nom à plusieurs reprises.
- C'est fini, nous avons gagné.

...Un des avantages d'avoir diminué ma dose de médocs, c'est que j'ai recommencé à rêver la nuit. Un des inconvénients, c'est que mon boulot de traductrice me paraît un chouïa ennuyeux comparé à celui de sauveuse du monde.

4 commentaires:

Surella a dit…

hi hi hi bravo pour la bataille!
perso je trouve ça pas terrible de rêver la nuit car le matin j'ai l'impression d'être épuisée ... :)

Miss Sunalee a dit…

Moi j'ai juste rêvé que j'achetais des lunettes. Au moins ça me change des rêves où j'achète des chaussures...
Sinon, mon dernier rêve vraiment bien impliquait Eric, le beau vampire de True Blood.

FraiseDesBois a dit…

Tant que c'est de chouettes rêves comme ça et pas des gros méchants cauchemars, c'est plutôt sympa de sauver le monde la nuit

Ladypops a dit…

Cette nuit j'ai rêvé que mon ancien patron gynécologue ouvrait un nouveau style de cabinet.

Le bar/Disco gynécologique. Comme ça, les patiente elle s'ennuie beaucoup moins pendant qu'elles attendent leur tour.

Pour une fois que je ne faisais pas de cauchemars, il va rester graver dans ma mémoire un moment celui-là.