mardi 22 septembre 2009

Vivement demain!

J'ai besoin de vacances.

(Oui je sais, j'en ai pris le mois dernier. Mais j'ai passé les trois quarts de mon temps à dormir à cause des cachets et le dernier quart à me liquéfier à cause de la chaleur. Donc, ça ne compte pas.)

Le problème, c'est que ces maudites histoires de médocs m'ont fait prendre beaucoup de retard. J'ai obtenu un délai de quinze jours supplémentaires pour rendre le bouquin que je traduis en ce moment, donc j'arriverai à le finir à temps en faisant des doubles journées jusqu'en milieu de semaine prochaine. Mais après, j'aurai deux semaines de moins pour bosser sur le bouquin suivant si je ne veux pas décaler tout mon planning jusqu'en 2011 - et je ne veux pas.

Chouchou et moi avions prévu un city trip mi-septembre. Qui a été annulé par ma faute. Désormais, il faut tenir jusqu'au 18 décembre. Autant vous dire que les trois mois à venir s'étendent devant moi comme un long désert dans lequel je n'aperçois que deux oasis. Fin octobre, je serai à Nantes pour les Utopiales - un week-end qui va passer beaucoup trop vite et pendant lequel je serai frustrée de ne pas pouvoir consacrer autant de temps que je l'aimerais à chacun(e) des ami(e)s que je vois si rarement.

Et demain, je me fais une journée à Paris.

Il se trouve que je suis plutôt fauchée en ce moment (ben oui, quand t'es indépendant, si tu bosses pas, t'es pas payé). Aussi ai-je dû réduire ma liste de shopping au strict minimum: des Solar Bits et peut-être du vernis à ongles Beyond Jealous chez MAC Abbesses, du Fujiyama et du Thé sur le Nil chez Mariage Frères, du masque capilaire Sachajuan chez Sephora ou Kiehl's au Printemps Haussman et des derbys rouges Annabel Winship aux Galeries Lafayette. Ah non, ça, ça va pas être possible.

En fait, l'essentiel de ma journée devrait théoriquement être consacré à des poursuites sociales et culturelles. Si si. Le but premier de mon aller-retour est de voir l'expo que le Jeu de Paume consacre actuellement au photographe Martin Parr. J'aimerais aussi voir Antonia si elle est disponible, et passer chez Editeur Préféré rapter quelques bouquins parce que ma pile d'ouvrages en attente vient de descendre sous la barre des 30 et que ça me donne l'impression de n'avoir plus rien à lire. Et puis j'ai bêtement pris un retour par le dernier Thalys en pensant dîner avec Kris, mais il n'a pas répondu à mon mail. Je suppose donc que je finirai ma journée seule devant une entrecôte saignante à l'Hippo de la gare du Nord, snif. Mais ça me permettra de décompresser avant d'attaquer la dernière ligne droite.

4 commentaires:

Ingrid a dit…

Pour l'expo, je te suggère vivement de suivre le guide ;-) Très intéressant tout en ayant la possibilité de regarder les oeuvres de Mister Parr. Autre chose, si tu as genre 10 minutes à tuer avant de rentrer, au bout du premier petit couloir à gauche se trouve une salle où est diffusée un petit reportage sur le Monsieur. Très attachant j'ai trouvé.
Que ta visite soit bonne, tu me raconteras ?
Nb : on ne peut pas prendre de photos mais si tu ne fais pas comme moi (aller demander au gardien qui ne m'a pas quittée du regard après), à la première salle du haut se trouve un gandhi-gollum à hurler de rire, si tu sais le photographier, je t'offre une bouffe :D

Miss Sunalee a dit…

Je te comprends tout à fait... je n'ai pas de vacances prévues à part quelques jours à Copenhague pour le boulot et une semaine de congé à Noël qui se révèle toujours très fatigante à cause des dîners de famille. Et pour le reste, ma semaine en Croatie est déjà oubliée et les deux semaines au mois d'août n'ont pas trop compté vu que je déménageais.
Bref, il faudra organiser des sorties intéressantes...

En tous cas, bon voyage à Paris !

ARMALITE a dit…

Ingrid: à ton avis, il faut combien de temps pour faire la visite correctement? (et je te promets d'essayer, pour la photo! mais si j'y arrive, je réclame une nouvelle fournée de frites maison ^^)

Ingrid a dit…

Le petit film dure même pas 10 minutes et la visite guidée une petite heure. Tu n'auras pas eu le temps de bien tout voir je te conseille de refaire le tour des salles le temps que tu voudras. J'ai vraiment beaucoup aimé ;-)
Va pour les frites :D