dimanche 6 septembre 2009

Maquillage n°13: Fumée verte et blanc pas basique!



En temps normal, mes photos de maquillage sont toujours moches.
Aujourd'hui, elles sont extra-moches. En effet, nous avions rendez-vous au Cook&Book à 12h30 pour bruncher avec Miss Sunalee et diane cairn. A 11h45, j'enfile les vêtements préparés depuis la veille: catastrophe, le pantalon anthracite à fines rayures blanches que j'ai vaillamment traqué en 38 dans tous les Pimkie de France et de Belgique pendant les dernières soldes d'hiver, et que je viens seulement de me décider à faire raccourcir, est encore 10 bons centimètres trop grand! Même avec mes bottines Ash noires à talons hauts, je marche dessus. Et toute ma tenue du jour était construite autour de lui, grrrr. Tant pis, pas le temps de me changer intégralement; je me contente d'enfiler un bête jean à la place du pantalon maudit. Du coup, nous avons raté le bus, et c'est en attendant le suivant que Chouchou prend mon maquillage en photo dans la rue.
Lorsque nous rentrons à la maison à 17h et que je visionne le résultat, c'est la cata: la lumière naturelle a bouffé toute la couleur de mes fards, on dirait que mes paupières sont nues. Je demande à Chouchou de les refaire en intérieur avant que la nuit tombe. Mais évidemment, mon maquillage est défraîchi puisque je le porte depuis plus de cinq heures. Et je n'ai pas pensé à me peigner les sourcils. Damned.
(J'ai vraiment de gros soucis dans la vie, n'est-ce pas?)
Bon, tout ça pour dire que mon nouveau Greensmoke adoré ne rend absolument rien en photo; en vrai c'est un kaki légèrement doré beau à mourir, bien plus intense qu'il n'en a l'air ici.

Halo sur paupière supérieure: Greensmoke (MAC)
Au-dessus du halo: Half-Baked (Urban Decay)
Coin interne de l'oeil: Unbasic White (MAC)
Liner: Aqua Eyes 10 (Make Up For Ever)
Mascara: Colossal noir (Gemey Maybelline)

6 commentaires:

Ingrid a dit…

On voit un tout petit peu le rendu kaki à côté du coin interne de ton oeil gauche :D

Miss Sunalee a dit…

C'est un très joli kaki en effet, le genre de couleur pour laquelle je craquerais aussi en ombre à paupière sauf que... ça ne m'ira pas, mes yeux sont dans les tons bleu vert doré (selon la lumière).

Et puis comme je disais hier, je n'ai pas eu beaucoup plus de temps que toi pour me maquiller hier. J'ai compensé par le rouge à lèvres...

ARMALITE a dit…

Je m'insurge: ce kaki-là va à tout le monde.

Miss Sunalee a dit…

oh mais je ne suis pas difficile à convaincre, sais-tu... pour une fois que j'essayais de respecter les règles du maquillage qui disent qu'il faut prendre les couleurs inverses à celles des yeux...
parce que j'ai un vert pâle qui me va très bien et que je mets assez souvent.

ARMALITE a dit…

Bon il va falloir qu'on se fasse une petite séance entre filles ^^

funambuline a dit…

Je plussoie Armalite, ce kaki va à tous le monde et en particulier aux yeux verts ou tirant sur le vert/kaki.

Par contre, pour moi le Greensmoke tire plutôt sur l'argenté, contrairement au Sumptuous Olive qui lui, tire sur le doré.

Et pour les photos, as-tu tenté d'augmenter le contraste ?