samedi 12 septembre 2009

Im-pa-ra-ble

La femme de notre ami Olive ayant accouché hier après-midi d'un petit Pablo, Chouchou et moi discutons des prénoms que nous aimons bien.
MOI: J'adore "Gabrielle". Si j'avais eu une fille, j'aurais voulu l'appeler comme ça.
CHOUCHOU (avec une vilaine grimace): Ah non, quelle horreur! Chaque fois qu'on prononce ce nom, j'entends Johnny éructer.
MOI (sur un ton sans appel): De toute façon, j'ai un principe: c'est celui qui pousse pendant seize heures qui a le dernier mot en matière de choix de prénom.
CHOUCHOU (imperturbable): Et moi j'ai un principe: c'est celui qui est en état d'aller déclarer l'enfant à la mairie qui a le dernier mot.

6 commentaires:

Deilema a dit…

La bonne nouvelle c'est que désormais il n'est plus indispensable d'aller à la mairie déclarer l'enfant, il suffit de remplir le formulaire tendu par une sage-femme... ce qui est même à la portée de celle qui a souffert longuement ;))))

Malena a dit…

Ah le choix d'un prénom ... Moi c'est fait je sais pas encore si c'est une fille ou un garçon, mais les prénoms sont choisis :)

ARMALITE a dit…

Deilema: ha ha, je transmets!
Malena: c'est pour quand?

Gren a dit…

J'adore la logique de Chouchou, mais les risques de représailles sont terribles ^^
a+

Eve a dit…

Je confirme pour mes deux derniers c'est moi qui ai fait la déclaration. Pas le papa, qui était tout frustré d'ailleurs ^^

Malena a dit…

C'est prévu pour le 7 février, j'en suis tout juste à la moitié ;)