vendredi 4 septembre 2009

Dumbo is back

Le voisin du 3ème est rentré de sa Slovénie natale. Non, je ne l'ai pas croisé dans l'escalier avec un énorme sac de voyage dégueulant son linge sale des deux derniers mois. Mais depuis ce matin, il marche au-dessus de ma tête en faisant autant de boucan que s'il pesait 517 kilos. Je m'attends à ce que, d'un instant à l'autre, il passe au travers du plafond et atterrisse sur mes genoux dans une pluie de gravats. Le bruit ne me gêne pas plus que ça; je me demande juste comment il arrive à en faire autant. Les natifs d'Europe de l'Est ont peut-être une densité supérieure à la nôtre? A moins que ce jeune chevelu dont je n'ai jamais réussi à voir le visage soit en réalité un golem de plomb. Ce qui ne me poserait aucun problème si ce n'était pas un golem de plomb avec des aspirations musicales mais aucune oreille du même nom. Depuis une demi-heure, il s'est remis à torturer amoureusement l'instrument mystérieux dont il tire des sons impossibles à identifier. Je suis à deux doigts de lui offrir une Wii et Guitar Hero: là au moins, quand il loupera des notes, on n'entendra que le silence.

Edit du 5/9/09 à 23h19: Chouchou vient de monter pour demander au voisin du dessus s'il pouvait faire un peu moins de boucan. Dumbo lui a ouvert la porte avec des béquilles et un pied dans le plâtre. Il habite un duplex au 3ème étage de notre immeuble qui n'a pas d'ascenseur. Au final, c'est Chouchou qui s'est excusé.

3 commentaires:

Aliocha a dit…

Il a peut-être subi la même opération que Wolverine et est maintenant un tuer surentraîné pourvu d'un squelette en adamantium?

Ingrid a dit…

Gniiii, bruits de pas lourds sur le sol ?!
:D

annaquine a dit…

Tu as de la chance, moi j'en ai eu un qui faisait cuire des abats...
Une odeur pestilentielle régnait dans tout l'immeuble.

Tous les dimanches, ce matheux, pour entretenir sa nostalgie, se mettait à chanter comme un goret qu'on égorge, fenêtres grandes ouvertes, les chants de son pays sur un vieux magnétophone.

C'était épouvantable ;-))