dimanche 27 septembre 2009

Cocktails d'anniversaire au PP Café

Hier, après que Miss Sunalee et moi ayons acheté une paire de chaussures chacune chez Mlle François, nous avons estimé plus prudent de cesser le shopping pour la journée et de nous replier dans un endroit où nous pourrions boire à la santé de diane cairn qui aura 33 ans lundi. Au PP Café qui ne se trouvait pas loin de là, par exemple. Il n'était encore que 17h et les rares clients se massaient tous en terrasse pour profiter du beau soleil automnal. Nous avons préféré nous installer à l'intérieur, passablement désert.

Niveau décor, le PP Café n'a rien d'extraordinaire. Par contre, il propose une carte de cocktails très impressionnante pour des prix raisonnables: 10€ ceux à base de champagne, 8€ les autres. A ce tarif-là, évidemment, il ne faut pas s'attendre à une présentation mirifique. Mon Flirtini (vodka, crème de mûre, jus d'ananas) est arrivé dans un verre tout simple et sans embellissements d'aucune sorte, juste une paille noire coudée. Seuls Chouchou et diane cairn ont eu droit à un bout de fruit sur le bord de leur verre. Du coup, je les ai forcés à attendre que j'aie fini de croquer leurs boissons pour les entamer.

En cadeau, diane a reçu "Les mensonges de Locke Lamorra" de Scott Lynch dont j'avais déjà parlé ici, et une boîte Mariage Frères contenant du Fuji-Yama. J'espère que ça lui plaira. Et la prochaine fois qu'on a quelque chose à fêter, je veux tester le Crystal Lounge. Je n'ai jamais trop bu de cocktails jusqu'ici, me contentant de bon vin rouge et de champagne dans les grandes occasions, mais il ne faudrait pas me pousser beaucoup pour que j'y prenne goût!

5 commentaires:

annaquine a dit…

Il y a là, réunis, tous les ingrédients d'une journée comme je les aime !
Il faut que je te dise que j'adore tes dessins de tenues : l'idée est vraiment exquise !

stephile a dit…

Agréable journée donc.

Princesse Audrey a dit…

J'adore ta photo chez Mlle François. Je rêve de pouvoir découvrir et acheter ses créations depuis que toi ou Stella Polaris en aviez parlé. Je ne sais plus qui avait commencé, mais c'était une tentatrice !
Ses chaussures sont confortables ?
J'aime beaucoup quand tu dessines tes looks, mais tu es bien plus jolie en photo que sur tes dessins !

diane cairn a dit…

merci beaucoups pour ces jolis cadeaux

Miss Sunalee a dit…

@ Princesse Audrey: euhh, c'est moi qui ai commencé ! J'ai découvert ce magasin peu après son ouverture et puis je l'ai conseillé à Stella Polaris puis à Armalite...
Si jamais tu passes par Bruxelles, c'est un endroit à visiter !