vendredi 4 septembre 2009

Chill out yoga au Serendip Spa

Après le Full Moon Club, la réflexologie plantaire et le massage aborigène, hier, ce sont les cours de yoga en groupe que j'ai testés dans ce haut-lieu du bien-être qu'est le Serendip Spa. Le professeur prévu étant malade, il a été remplacé à la dernière minute par la maîtresse du lieu, la charmante Claudia. Au risque de me répéter, je trouve cette femme époustouflante. Tout en elle respire l'harmonie, physiquement comme moralement. Il émane d'elle quelque chose de très apaisant, et c'est toujours un bonheur de la côtoyer.

La séance était orientée "relaxation" - j'aurais préféré tester la "tonifiante", mais les horaires ne cadraient pas avec mon emploi du temps. Peut-être était-ce mieux ainsi, car les postures que Claudia nous a fait enchaîner à un rythme doux mais sans mollesse ont eu un effet très positif sur le stress que je trimballe depuis des mois. La salle, bien que petite et ne pouvant contenir qu'un nombre limité de pratiquants, est jolie et bien éclairée, munie d'un vestiaire contigu. Contre une donation d'1€ allant à l'association caritative fondée par Claudia au Sri-Lanka, il est possible d'emprunter un tapis de sol pour la séance si on n'en possède pas ou qu'on a oublié le sien.

Ca fait des années que je souhaite me mettre à la pratique régulière du yoga (c'est même mon Life Goal #33) et que je suis rebutée par les formules proposées: un paiement au cours absolument ruineux, ou un abonnement au mois que je suis souvent amenée à "gaspiller" en partie à cause de mes nombreux déplacements. Mais le Serendip Spa propose un système de carte pré-payée de 10 séances qui sera idéal pour moi. Cette fois, c'est décidé, je me lance! En plus, ça ne pourra que m'aider dans ma lutte contre l'angoisse chronique (Life Goal #35!). Déjà, Claudia m'a indiqué deux postures-clés: une à faire pour relancer la circulation de l'énergie le matin avant de se lever, et une autre pour recharger ses accus dans la journée en cas de coup de barre. J'ai bien l'intention d'en user et d'en abuser.

A l'occasion du lancement de la nouvelle saison, le Serendip Spa organise, le mardi 15 septembre de 16h à 19h, une fête ouverte à tous durant laquelle on pourra déguster de la nourriture ayurvédique et écouter des musiciens indiens. Si la curiosité vous y amène, vous m'y croiserez sûrement.

4 commentaires:

Miss Sunalee a dit…

C'est tout à fait ce qu'il me faudrait aussi ! Mais ils ne parlent pas de séries de cours sur leur site. C'est peut-être tout nouveau ?

Et puis je me connais: comme c'est loin de chez moi (tout est relatif bien sûr), je ne serai pas très motivée. J'aimerais trouver quelque chose de bien tout près... avec des profs tout à fait compréhensifs de ma raideur extrême et de ma non-condition physique extrême. Pas comme ces espèces de profs de gym qui ne visent que la performance et qui m'ont complètement traumatisé dans mon adolescence au point que je ne fais plus de sport du tout.

Ingrid a dit…

Tiens, à titre informatif, ça coûte combien, pour 10 séances ? Pas que je compte changer de prof (le yoga relaxant je trouve ça d'un chiant :D) mais juste histoire de comparer un peu les prix ;-)

ARMALITE a dit…

Les cours collectifs de yoga sont effectivement une activité nouvelle au Serendip Spa; les tarifs et horaires seront dévoilés lors de la fête d'ouverture le 15, puis dispos par mail (et indiqués sur le site, j'imagine)

funambuline a dit…

ça fait des années que j'en ai envie, j'ai testé 2-3 trucs, mais rien que ne m'a donné envie d'y retourner. Mais je suis sûre que ce serait parfait pour moi.

Pfff, yoga VS procrastination.
Procrastination gagne encore ! :-(

HS: http://demainsansdoute.blogspot.com/2009/09/les-blogs-de-fille.html