dimanche 13 septembre 2009

"Buzz-moi"

Dans son quatrième album, Aurélia Aurita raconte le tourbillon médiatique déclenché par les deux tomes de "Fraise et chocolat", le récit érotique et tendre de sa relation avec Frédéric Boilet, et la façon dont elle l'a vécu.

Avec une candeur qui n'exclut pas un sens de l'observation très affûté, elle dévoile les coulisses des émissions télé auxquelles elle a participé ou des interviews pour la presse qu'elle a accepté de faire, constate que les journalistes posent toujours les mêmes questions racoleuses et que certains manquent de professionnalisme au point de ne pas avoir lu son livre avant de la rencontrer - voire, de lui inventer des propos qu'elle n'a jamais tenus. Au passage, quelques people en prennent pour leur grade.

Loin de la jungle des média, le brusque succès de l'auteure lui apporte aussi des moments de pur bonheur, comme des invitations dans des endroits où elle ne pensait jamais se rendre ou des rencontres avec des lecteurs particulièrement touchants lors de séances de dédicaces. Même s'il n'a pas l'originalité piquante de "Fraise et chocolat", "Buzz-Moi" confirme qu'Aurélia Aurita n'est pas une étoile filante dans le monde de la bédé et et que, de par son regard et son ton singuliers, elle y mérite tout à fait sa place.

2 commentaires:

funambuline a dit…

Je me réjouis énormément de lire ce nouvel opus !
J'avais déjà adoré son ton dans Fraise&chocolat.
J'attends juste qu'il sorte en Suisse.

(Très chouette la nouvelle photo :-) )

Benoit a dit…

très sympa ce livre, je viens juste de le finir