mardi 15 septembre 2009

Bébé est en deuil


Autant la mort de Michael Jackson m'a laissée totalement froide, autant celle de Patrick Swayze me remplit de tristesse.
Parce que bien sûr, comme toutes les ados de ma génération, j'ai ruiné l'équivalent du stock de tout un Etam Lingerie devant Dirty Dancing et Point Break, deux des très rares films que je revois toujours avec plaisir (c'est le cas de le dire...).
Mais aussi parce que cette saloperie de maladie marque un point de plus en emportant quelqu'un qui, sans elle, aurait eu encore de belles années devant lui.

9 commentaires:

Cécile de Brest a dit…

Et bien je suis comme toi !
Autant Mickael Jackson, je n'en avais pas grand-chose à faire, autant Patrick, je l'aimais vraiment beaucoup.
Dirty Dancing a bercé mes jeunes années et je réécoute encore avec beaucoup de plaisir la BO Avec ma petite soeur on a dû regarder le film des dizaines et des dizaines de fois, on connait encore les dialogues par coeur..
Je l'ai adoré dans La cité de la joie qui est un film que je trouve magnifique !
Bref, quand j'ai entendu la nouvelle à la radio, ça m'a fait tout drôle...

Céline a dit…

Moi aussi ça m'a fait drôle et j'ai été étonnée de la vague de titres originaux et parlant de Bébé, qui sont apparus sur Twitter ou sur le net... comme quoi, je crois qu'on tient un grand acteur et un film culte!

Miss Sunalee a dit…

Dirty Dancing = émois d'adolescente. En même temps, Patrick Swayze n'a jamais fait partie de mes idoles, je ne le trouvais pas si beau que ça en fait...

Eve a dit…

Patrick Swayze est mort...

Ah ben voilà qui couronne une journée de merde. :'-(

funambuline a dit…

Depuis ce matin, je ne peux m'empêcher de dire à tout bout de champ : "mais Johnny, tu ne peux pas courir après ton destin comme un cheval sauvage".
Bref.

Sinon, je me demande combien de centaine de milliers de personnes vont regarder Dirty Dancing / Ghost / Point Break (rayer la mention inutile) ce soir ...

(je penche pour Dirty Dancing pour ma part)

Moi a dit…

Quand j'ai vu la breaking news aux infos ça m'a fait tout bizarre. Même si l'on s'y attendait un peu. Ici aux US pleins de journaux disaient en une qu'il était rentré dans son ranch du Nouveau Mexique pour mourir. :-( Il a plu au Nouveau MExique le jour de sa mort !

funambuline a dit…

J'ai revu "Dirty Dancing", mais pour la première fois, en VO. Pour celles qui ne l'ont vu qu'en VF, je vous le recommande, c'est vraiment, vraiment, vraiment meilleur !

Franck_L a dit…

Et aujourd'hui, c'est Filip des 2be3 qui meurt... Décidément, celles qui étaient des minettes il y a une quinzaine d'années vivent une bien mauvaise semaine...

rose a dit…

To sad...Je passais sur ton blog pour me marrer un peu et voilà ce qui me tombe sur le coin du baigneur: Patrick Swayze est mort...Moi aussi ça me touche...Dirty Dancing c'était bien...Alors c'est ça vieillir: voir les gens qu'on aimait se faire la malle ? Ça me dégoute...
Rose.