lundi 28 septembre 2009

10 (other) things I loved this month

- Les Chuck Norris Facts. Je sais, c'est pas nouveau, mais ça me fait toujours autant marrer. Quelques-uns de mes préférés: Jésus a ressuscité parce qu'il devait de l'argent à Chuck Norris * Gandhi: "La violence ne résout rien." Chuck Norris: "C'est parce que tu ne frappes pas assez fort." * Chuck Norris a gagné le Vendée Globe avec une barque. * Chuck Norris x 0 = Chuck Norris. On n'élimine pas Chuck Norris aussi facilement. * Un jour, Chuck Norris a signé un pacte avec le diable. Depuis, l'âme du diable appartient à Chuck Norris.

- Educator: ça, par contre, c'est une découverte récente. Le blog d'un prof qui raconte des anecdotes de son quotidien dans un lycée du 93. Si les djeûns de maintenant sont tous comme ses Kévin, Jennyfer et Nono, l'humanité est foutue. Ne sachant pas s'il faut en rire ou en pleurer, on finit par en pleurer... de rire.

- Mes nouveaux escarpins de chez Mlle François. En rouge, ils étaient sexyssimes, mais il n'y avait plus que du 36 et mes pieds flottaient dedans. Heureusement, il restait une paire de 35 grises en réserve. Moins incendiaires mais plus versatiles. Et ce talon, rhââââ. Quand je pense qu'au départ, je voulais "juste jeter un coup d'oeil à la vitrine pour voir les nouveaux modèles"...

- Le Fruit & Tea de chez Exki. Un gobelet en plastique plein d'énormes fraises, de Thé au Hammam et de deux ou trois feuilles de menthe, passé au blender et servi bien frais. Délicieux et pas culpabilisant pour deux sous.

- Le nouveau masque capillaire à l'huile de tournesol de Kiehl's. Sephora ayant scandaleusement cessé la commercialisation de la marque suédoise Sachajuan qui était une petite merveille, il a bien fallu que je trouve autre chose pour hydrater ma chevelure de sorcière sirène. Le Sunflower Color Preserving Deep Recovery Pak a certes un nom imprononçable et un prix assez exorbitant (30€), mais il sent bon et il laisse le poil soyeux.

- La multiplication selon les Mayas. Un truc de dingues, et pourtant fort logique si on réfléchit bien.
Admirez le travail:



- Les pancakes Picard. Ouvrir le sachet de trois, disposer dans une assiette, passer 40 secondes au micro-ondes. Puis recouvrir de fromage blanc, de gros morceaux de fraises, et manger en poussant des grognements de bonheur.

- Le savon Rock Star de Lush. Parce qu'il est rose et que son odeur me rappelle celle des gommes fantaisie de mon enfance. Il paraît que c'est un des best-sellers de la marque; pour une fois que je suis d'accord avec la majorité!

- Les smoothies de chez Guapa. Cette enseigne dont les boutiques se sont mises à fleurir un peu partout dans Bruxelles dernièrement propose de délicieux mélanges de fruits frais, auxquels il est possible d'ajouter yaourt ou lait de soja. Mon préféré: le Red Secret (ananas, framboise, pomme, orange).

- "The Boy Who Knew Too Much", le nouvel album de Mika. Même recette que pour le précédent: des textes ironiques, lucides, voire assez déprimants, associés à des mélodies pop irrésistiblement sautillantes et à une voix délicieusement androgyne. Je suis fan de ce garçon et de son univers si particulier.

2 commentaires:

Marine a dit…

Le blog d'Educator est à pleurer de rire je confirme !

Mrs Brown a dit…

"Chuck Norris invented all the colors, except pink. Tom Cruise invented pink."