samedi 8 août 2009

Mini-album pour Soeur Cadette

Depuis des mois, je ne scrappe plus vraiment par manque d'inspiration. Je me suis beaucoup lassée des pages Free Style surchargées qui sont de plus en plus à la mode, et le Clean & Simple reste un peu trop dépouillé pour moi la plupart du temps. Et puis mes albums prennent déjà tant de place... Mais j'avais promis à Soeur Cadette de lui faire un petit truc avec les photos de son week-end à Bruxelles en mars, et je n'aime pas manquer à mes promesses. Alors la semaine dernière, je me suis secoué les puces pour bricoler ce modeste mini:














C'est le premier que je réalise entièrement à la main, sans me servir d'un album tout prêt que je me "contente" de remplir. Pour les pages, j'ai utilisé des feuilles de Canson noires A4 que j'ai pliées en deux; pour la couverture, j'ai retaillé un bristol imprimé double face en 30x30 que j'ai également plié en deux; et pour relier le tout, après avoir envisagé et rejeté différentes options, j'ai cousu le milieu avec deux fils DMC dans les tons de la couverture. Pour faire plus artisanal, j'aurais dû aller abattre les arbres moi-même et fabriquer le papier dans ma baignoire. Mais j'avoue que je suis assez contente du résultat, même si j'ai complètement oublié d'intégrer une protection plastique autour de la couverture comme j'en avais l'intntion à la base pour rendre l'album moins fragile à manipuler.

3 commentaires:

Miss Sunalee a dit…

C'est vraiment très joli ! (je comprend enfin ce qu'est le scrapbooking !)

Gren a dit…

C'est très joli, j'admire les gens qui ont ton talent, et surtout l'imagination de pouvoir créer des choses aussi belles. Soeur Cadette va être bien gâtée.
a+

soeur cadette a dit…

Oui oui, soeur cadette confirme: je suis vraiment gâtée et très contente car c'est un bel album à emporter à Dallas où malheureusement je n'aurai pas ma grande soeur pour m'emmener dans des tas d'endroits sympas et me faire découvrir de nouvelles techniques de make up :-)))