samedi 1 août 2009

Lotus Bar

Miss Sunalee, dianecairn, Chouchou et moi-même avions prévu un petit resto thaï hier soir. J'ai proposé le IIème Elément: leur cour intérieure était déjà complète quand j'ai appelé mercredi pour réserver. En plan B, j'ai suggéré le Lune de Miel ; Miss Sunalee a contré avec le Lotus Bar; je suis allée jeter un coup d'oeil sur leur site et j'ai dit bingo. J'aime bien essayer de nouveaux endroits. En plus, il y avait du canard aux crêpes dans le menu et Miss Sunalee avait évoqué la présence dans la salle d'une fâmâpoâl avec laquelle les petits pourraient s'amuser: que demander de plus?

Situé à deux pas du Grand Sablon, le Lotus Bar est certainement le resto asiatique le mieux éclairé et à la déco la plus agréable parmi tous ceux que j'ai testés à Bruxelles. Quel plaisir de voir ce qu'on mange et de reconnaître ses compagnons de table autrement qu'au son de leur voix! Et quel bonheur d'admirer autre chose que la sempiternelle statue de Bouddha et des lampions en papier aux formes plus ou moins biscornues! Mélange réussi d'éléments asiatiques traditionnels et modernes, avec quelques touches fortes comme le sculptural lustre rouge ou la fontaine à vapeur, le cadre m'a conquise sans réserve.

Côté glouglou, une liste de cocktails fort sympathique parmi laquelle j'ai choisi un Sex in Bangkok (vodka, mûre, vodka melon, ananas et cranberry). L'occasion de constater que malgré les médocs, je peux consommer une quantité d'alcool modérée sans me mettre à danser toute nue sur les tables. Côté miam-miam, à peu près la même carte que dans tous les restos thaïs, et des prix qui sans être aussi minuscules que ceux du IIème Elément restent tout de même fort corrects, soit de 12 à 20€ pour un plat copieux et délicieux, servi avec le sourire par une charmante jeune femme. Les gros appétits pourront même commander une table de riz (assortiment de 5 plats différents; équivalent d'un "menu dégustation" européen).

Même si c'était la fin de la semaine et que nous étions probablement tous un peu fatigués, nous avons passé une excellente soirée à papoter cinéma, séries télé, voyages, burlesque et autres loisirs plus ou moins avouables avec nos nouveaux amis. Pour l'occasion, j'étrennais un smoky bleu marine, ma nouvelle robe en soie Noa Noa et mes sandales Triton de Chie Mihara, et je dois dire que je me suis surprise plusieurs fois à jeter des coups d'oeil ravis au reflet de mes pieds dans les vitrines que nous avons longées à l'aller et au retour. Comme quoi, mon bonheur tient quand même à pas grand-chose ^^

Lotus Bar, 12 rue Joseph Stevens, 1000 BRUXELLES
Tel: 02/514.50.59

3 commentaires:

Miss Sunalee a dit…

J'ai oublié d'en parler hier: le brunch du dimanche midi est vraiment intéressant: pour une somme modique, buffet de diverses entrées et plats entre midi et 18h.
J'ai oublié de dire aussi que j'ai adoré tes chaussures (je suis jalouse !).
Et il nous reste plein de sujets de conversation: nous n'avons toujours pas parlé maquillage par exemple !
Mais je dois dire que comme toi, je commençais à piquer du nez...
Je vous propose de toutes façons une excursion à Hasselt fin août et entretemps, on verra en fonction de nos disponibilités...

ARMALITE a dit…

Bon pour le maquillage on fera ça sans les garçons à l'occasion, sinon c'est eux qui vont piquer du nez.

Et j'ai vu sur le site du Lotus Bar pour le buffet, il a effectivement l'air intéressant et il n'est pas cher.

Pour exactement le même prix, avez-vous testé celui du Cook&Book? Il déchire sa race ^^

Miss Sunalee a dit…

oh oui ! comme en plus, on déménage de ce côté là...