lundi 10 août 2009

"Là-haut"

J'étais très impatiente de voir le dernier Pixar, d'abord parce que les critiques étaient excellentes, ensuite parce que l'image de la maison volante emportée par une immense grappe de ballons me faisait complètement fantasmer, enfin parce que je me disais que ce serait un chouette film à se faire en famille avec mes neveux. Sur le dernier point, je ne me trompais pas: tout le monde a adoré... sauf moi.

La première demi-heure, qui retrace toute la vie d'un couple avec ses joies et ses peines, est pourtant un très joli moment de cinéma au terme duquel Chouchou reniflait bruyamment et Soeur Cadette écrasait une petite larme (bien sûr, mes yeux à moi sont restés désespérément secs car j'ai un coeur de pierre). Mais dès le moment où les deux héros - un papy arthritique et un scout obèse - se retrouvent en Amérique du Sud, j'avoue que l'histoire a cessé de m'intéresser et que j'ai totalement décroché. Même si j'ai ri de bon coeur à plusieurs reprises, globalement, je me suis un peu ennuyée et je n'ai pas été mécontente lorsqu'est arrivée la fin... sans surprise, comme il se doit pour un divertissement familial.

3 commentaires:

Moi a dit…

Je n'ai pas adoré mais aimé. Surtout le chien *écureuil* :D

funambuline a dit…

J'hésite, j'hésite encore.

Visuellement, c'est à voir "au cinéma" (donc grand écran et très bon déf.) ou je peux attendre qu'il passe sur le petit écran ?

ARMALITE a dit…

On l'a vu en 2D, et de ce point de vue, ça n'aurait pas changé grand-chose sur petit écran.