lundi 3 août 2009

"How I met your mother" saison 4

Cette quatrième saison du "Friends" des années 2000 est sans doute la plus inégale de toutes. Après un bon démarrage dans la lignée des trois précédentes, elle connaît un pic au moment du mariage raté de Ted et de Stella avant de traverser un sérieux passage à vide pendant tout son deuxième tiers. Durant celui-ci, les personnages n'évoluent pas; les gags paraissent éculés et poussifs, et on se demande si la série n'est pas en train de s'essouffler irrémédiablement.

Heureusement, les scénaristes redressent la barre dans la six derniers épisodes, pendant lesquels on regrettera juste l'absence d'Alyson Hannigan (sans doute interdite d'écran à cause de sa grossesse). Pour la saison 5 dont la diffusion démarrera à la rentrée aux Zuess, on nous promet que Ted va enfin rencontrer la femme de sa vie et qu'elle sera... une de ses élèves. Stay tuned!

9 commentaires:

funambuline a dit…

Il y a quand même quelques épisodes d'anthologie, comme "The Naked Man" ou celui des CV vidéos. Bref, Barnie's awsome :-)

Unknown a dit…

Tu es la déesse du Spoiler Armalite
-_-''

ARMALITE a dit…

Capricorn: ah ben si tu ne veux pas être spoilé sur des saisons que tu n'as pas encore vues, faut pas lire les critiques qui les concernent!

Ladypops a dit…

Je me suis beaucoup amusée en voyant les divers artifices utilisés pour cacher les ventres rond d'Alyson Hannigan et de l'actrice qui joue Robin.

ARMALITE a dit…

Pour Cobie Smulders, ça devait être plus discret car je n'ai rien remarqué! Et Chouchou non plus d'ailleurs.

Anonyme a dit…

Ben le titre c'est "saison 4" et tu spoiles un chouilla la saison 5 :) :/

ARMALITE a dit…

Nop, je répète juste ce qui est dit dans l'épisode final...

Sarah a dit…

C'est bizarre comme dans la saison 4 Robin s'est prise d'affection pour des tuniques larges ou des tops bouffants, ou encore des jolis sacs toujours bien placés pour masquer ses rondeurs.
J'avoue que la blague de Barney m'a bien soulagée, ça commençait à devenir lourd de voir Lily derrière un ballon, Lily derrière une guitare, Lily en peignoir, Lily cadrée en plan rapproché...

(Oww c'est la première fois que je commente ici, malgré les visites quotidiennes)

camillehamelin a dit…

Tiens, c'est marrant, pour Lily, j'avais rien remarqué, en revanche pour Robin ça crevait les yeux, subitement, elle portait plus que d'énormes sacs à mains...