mercredi 1 juillet 2009

"Portrait de Famille"

Un mois que j'ai envie d'une bonne entrecôte-frites arrosée d'un verre de Bordeaux. Alors hier vers 19h, comme il faisait très beau et que j'avais passé la fin de l'après-midi à me balader en ville, j'ai appelé Chouchou: "J'ai envie de profiter de la soirée. Ca te dirait qu'on se rejoigne au resto de viande dont tu m'as parlé la dernière fois?". Je ne prenais pas beaucoup de risques: il y avait peu de chances qu'il refuse.

Nous avons donc dîné dehors - une grande première pour moi à Bruxelles -, plus exactement sur le trottoir du Portrait de Famille. Entrecôte sauce au poivre pour moi (c'est à peine si j'ai jeté un coup d'oeil au reste de la carte) et Bintje à la Bruxelloise pour Chouchou. Ma viande était délicieuse bien qu'un poil trop cuite à mon goût. Ca fait plusieurs fois que je constate cet étrange phénomène: apparemment, de la même façon qu'un 38 français correspond à un 40 italien, une cuisson saignante en Gelbique correspond à une cuisson à point en France. La prochaine fois, je réclamerai mon entrecôte bleue: je veux l'entendre meugler quand je plante ma fourchette dedans! Sauce au poivre nickel; frites grosses comme j'aime bien qu'un peu trop cuites elles aussi; Bordeaux tanniné à point.

Chouchou aussi a eu l'air de se régaler avec son plat et son dessert: une énorme glace aux speculoos. De mon côté, vu qu'il n'y avait aucun risque que je pitte dans sa coupe, j'ai opté pour le duo de mousses à la Donatien. J'aurais dû écouter ma maman qui m'a toujours dit de me méfier des inconnus: le Donatien, il avait collé au moins autant de café que de chocolat dans la plus foncée des deux mousses. Du coup, je n'ai mangé que celle au chocolat blanc et c'était déjà bien assez pour mon estomac. Addition: 56,50€, soit le haut de ce que je considère comme la fourchette acceptable pour ce genre de repas. Je reviendrai sans doute la prochaine fois que je ferai une crise de carnivorisme aigu.

Portrait de Famille
165a rue Franz Merjay
1050 BRUXELLES

Ouvert 7 jours/7
Tel: 02. 344. 37. 12

3 commentaires:

Miss Sunalee a dit…

Rhâââ, ça fait baver tout ça, surtout en ce moment: j'ai prix deux kilos depuis mon voyage en Croatie et j'essaie désespérément de les perdre ! Bref, je suis une grande frustrée pour le moment !

ARMALITE a dit…

Ben moi j'ai chargé 2 kilos excédentaires cet hiver alors que j'étais déjà à mon poids maxi tolérable... En tout faudrait que j'en perde cinq, mais comme j'adore la bonne bouffe et déteste le sport je le sens mal... :-( En plus Chouchou a décidé que je ressemblais à une pinup d'Arthur de Pins, comme veux-tu que je me motive quand il me regarde comme ça!*

*Oui, oui, je suis une fille chanceuse!

Miss Sunalee a dit…

Moi j'en ai pris 8 pendant les 5 ans avec mon amoureux. 5kg en moins ce serait bien aussi... mais comme toi, je n'aime pas le sport et j'adore bien manger et boire des cocktails.
Sauf que pas comme toi, l'homme a dit que je devais faire attention depuis les deux derniers kg !
Et puis même, ne plus rentrer dans mes vêtements de l'année passée, ça me fait enrager.