dimanche 28 juin 2009

Pré-soldes été 2009 - record à battre: moins d'une heure

En France, on fait des braderies après les soldes pour évacuer à des prix ras-les-pâquerettes les nanards dont personne n'a voulu. En Belgique, pour une raison que je m'explique mal, la braderie a lieu avant les soldes avec des réductions légèrement inférieures à celles qui seront pratiquées quelques jours après. Du coup, c'est un assez bon plan pour qui fait une taille très répandue (un 38 du haut et un 40 du bas, par exemple...) et/ou n'a pas envie de se colleter avec des foules de greluches hystériques le jour J.

En fille organisée, j'avais déjà effectué un repérage dans la semaine et décidé que:
- J'attendrais les vraies soldes pour passer chez Les Anonymes et Graphie Sud qui vendent des chaussures et des vêtements tellement chers que même à - 50%, je culpabilise encore de les acheter. Idem pour IKKS qui pratique des prix complètement délirants depuis quelques saisons.
- Pendant la braderie, je ferais Etam Lingerie (mon fournisseur officiel de sous-vêtements depuis que Calvin Klein a arrêté les culottes en microfibre que j'aimais d'amour) et Mango (le seul endroit où je trouve des T-shirts rock'n'roll d'une qualité correcte et à des prix démocratiques).

Samedi après-midi, donc, au terme d'une descente express sur la chaussée d'Ixelles, je suis rentrée chez moi avec le butin suivant:


Les caracos en microfibre, c'est ma deuxième peau. Je les porte au lit et pour traîner à la maison, en guise de haut de pyj'. Et puis aussi sous les pulls fins pour les réchauffer, et sous les tops à décolleté plongeant pour ne pas devoir garder une main plaquée dessus afin de prévenir toute tentative d'évasion mammaire. Quant aux culottes, j'ai testé toutes les formes: le shorty est définitivement ce qu'il y a de plus avantageux (ou disons, de moins désavantageux) pour les silhouettes en bouteille d' Orangina.

Ticket de caisse Etam: 64€


Oui, alors, je sais: le gilet orange, même court, c'est pas précisément le summum du rock'n'roll vestimentaire. Mais il va hyper-bien avec ma robe Promod taupe et corail dont je ne cesse de vous rebattre les oreilles, et les soirées sont fraîches en Gelbique.


Si j'avais des jambes potables, je porterais ce top long en mini-robe avec mes spartiates argentées. J'ai des jambes affreuses, et il n'est pas dit que je le porte quand même en mini-robe, mais avec un legging pour réduire les évanouissements d'horreur sur mon passage.


Il fut un temps où je ne portais jamais, jamais de bleu marine parce que je trouvais que ça faisait uniforme. Et puis je me suis rendu compte récemment que ça allait vachement bien avec ma couleur de cheveux et de peau, en fait. Sans compter que ça change un peu du gris dont j'ai plus que largement exploré toutes les nuances, du noir qui ne m'amuse plus, et du bleu canard ou du violet foncé dont je préfère ne pas abuser. Si ça se trouve, un jour, j'aurai des fringues vertes. Non, je déconne.


Lui, je l'avais repéré au Mango de l'aéroport de Madrid début mai. Evidemment, sur le coup, l'absence de carte bleue m'avait légèrement freinée dans mes élans shoppingesques. J'adore la coupe de ce débardeur, et l'association d'un fond super neutre avec un motif "in your face" bien coloré.

Ticket de caisse Mango: 63,75€

Next stop: les vraies soldes, mercredi.

6 commentaires:

Cécile de Brest a dit…

J'aime beaucoup tes achats. Surout le petit haut bleu marine.
Ici, les soldes ne sont que pour le 1er octobre mais beaucoup de boutiques font des promos et j'ai craqué hier poour une jupe, une robe et un top.
Me manque plus que les chaussures !

mmarie a dit…

Hello Armalite, je ne mets jamais les pieds chez Mango (sans raison particulière, juste l'impression que ce n'est pas pour moi) mais là tu me donnes de redoutables nouvelles envies. Ils s'arrêtent à quelle taille, au fait ?

ARMALITE a dit…

Ils vont jusqu'au XL. Leur M fait un 38-40 je dirais.

Ingrid a dit…

Mango, mon magasin chouchou... Peu de boutiques font du 34 élégant, Mango est un des seuls :-s Après, je peux toujours aller chez Chine ou chez Strelli dont les pantalons me vont comme si j'avais été à l'origine du patron mais bon, Mango est plus dans mon budget. Pfff, monde injuste !

ARMALITE a dit…

Halléluiah (pas la version de Jeff Buckley!!!), enfin un magasin sur lequel nous sommes d'accord ^^

ARMALITE a dit…

Halléluiah (pas la version de Jeff Buckley!!!), enfin un magasin sur lequel nous sommes d'accord ^^