mercredi 24 juin 2009

Maquillage n°9: Sous-préfète taupe et orange

Aujourd'hui, pour sortir déjeuner avec Adriana, j'avais décidé de porter la jolie robe Promod déjà montrée récemment dans un auto-portrait du dimanche. Et une fois n'est pas coutume, j'ai eu envie d'assortir mon maquillage aux très jolis motifs du décolleté: des bandes corail entourées d'autres bandes rose chair et blanc cassé, le tout sur fond taupe.


Pour ça, j'ai sorti ma palette Coastal Scents de 88 fards (mais si, celle que j'ai tant pleuré pour avoir en février et que je n'avais encore jamais utilisée depuis). Et j'ai fait ça:




- moitié intérieure de la paupière mobile et tiers intérieur du ras de cils inférieur: orange situé sur la 3ème colonne en partant de la droite, 4ème fard en partant du haut (Coastal Scents)
- moitié extérieure de la paupière mobile et deux tiers extérieurs du ras de cils inférieur : taupe situé sur la 1ère colonne en partant de la droite, 4ème fard en partant du haut (Coastal Scents)
- paupière fixe: rose chair situé sur la 2ème colonne en partant de la droite, 1er fard en partant du haut (Coastal Scents)
- liner crème: Dipdown (MAC)
- mascara: Telescopic Explosion (L'Oréal)

9 commentaires:

funambuline a dit…

C'est très élégant !

ARMALITE a dit…

Merci! La réalisation est loin d'être parfaite, mais je suis contente de ma combinaison de couleurs avec le rose chair et le taupe qui permettent de faire passer le orange vif en douceur :-D

Miss Sunalee a dit…

Toutes ces photos de maquillage me donnent envie d'améliorer un peu le mien (une ombre à paupière et du rouge à lèvre, en général) !
As-tu des conseils à donner en eye-liner et en mascara ? Ou alors, toi qui aime les listes, ça te dirais d'en faire une de tes produits de maquillage préférés ?

ARMALITE a dit…

Miss Sunalee: pour t'avoir vue en vrai et pour connaître vaguement tes goûts à travers ton blog, je pense qu'un maquillage un peu pinup t'irait vachement bien - tu vois Dita Von Teese? Ben, comme ça! Evidemment selon le boulot que tu fais c'est pas évident à porter au quotidien.

Mais au minimum, oui, de l'eyliner noir s'impose! Pour te faire la main, tu peux prendre un eyeliner feutre genre le Liner Pinceau de Bourjois (applicateur incorporé); et ensuite passer au liner crème à appliquer avec un pinceau séparé (ça tient mieux). En mascara, j'utilise essentiellement le Smoky Lash de Make Up For Ever (il y a une boutique de la marque dans le centre de Bruxelles) qui coûte un peu moins de 20€ et qui fait tout: épaissir, allonger, tenir toute la journée. J'aime aussi les mascaras Lancôme qui sont d'une super qualité mais un peu plus cher et moins généralistes (il y a un allongeant, un épaississant, etc, mais séparés).

Miss Sunalee a dit…

Bien vu !
A mon boulot, je fais un peu ce que je veux, mais en général, je n'en fais pas trop (enfin, c'est déjà beaucoup plus que la plupart de mes collègues !).
Merci pour tes conseils, je sens une razzia maquillage ce w-e ! Je dois dire que jusqu'à présent, je me suis essentiellement limitée à du Clinique mais les couleurs sont souvent un peu ternes et pâlottes.

Fleur de cerise a dit…

Elle est jolie ta robe et trés bien assortie avec ton maquillage :) !

globulita a dit…

Salut Armalite!

Je viens de temps en temps me promener sur ton blog, en provenance de MBDF.

Je t'écris aujourd'hui car j'aime bien les couleurs de tes maquillages mais je trouve qqch de bizarre (tu fais ce que tu veux de ma remarque, einh, suis pas du tout une pro et moi aussi, je fais des essais).

Et je viens de comprendre ce que je trouvais étrange: ce make-up, ainsi que le n°6 font "bobos à l'oeil", alors que le n°8 pas du tout. Et c'est parce que dans ce dernier, le rose n'est pas à l'intérieur mais à l'extérieur.

C'était la réflexions hautement philosophique du jour.

Bien à toi et bonne soirée!

Un Homme a dit…

Bon, je n'y connais évidemment absolument rien en maquillage ; mais je tenais tout de même à dire que je trouvais cette combinaison surprenante et par là intéressante aussi. :)

poulpy a dit…

je ferais bien cobaye un jour si tu en as le courage