samedi 6 juin 2009

Chambre enfin finie, youpi!


Nous étions censés changer de lit depuis notre emménagement dans le nouvel appart'. Et puis bon, nous avions toujours autre chose à faire de nos sous. En mars, nous nous sommes enfin décidés à acheter un matelas digne de ce nom pour remplacer l'atroce futon de Chouchou qui me niquait le dos. Et ce matin, n'écoutant que notre courage, nous sommes partis chez Ikea avec un minivan Cambio dans l'idée de ramener tout le reste, c'est-à-dire cadre de lit, sommier et tables de chevet.

Limités par la largeur disponible de notre chambre (257 cm maximum en tenant compte de l'ouverture de la porte coulissante de la salle de bain), nous hésitions entre deux modèles:
1. Le Mandal
Avantages: sommier inclus, possibilité de mettre des tiroirs de rangement dessous, tête de lit rigolote avec ses tablettes modulables.
Inconvénients: disponible uniquement en pin naturel vernis avec façade des tiroirs et tablettes teintées noir (beurk), nécessité de percer des trous pour fixer la tête de lit.
2. Le Malm
Avantages: plein de couleurs dont un beau brun moyen, pas de fixation au mur, tables de chevet munies d'un grand tiroir et d'un présentoir original pour les bouquins, tête de lit basse donc possibilité d'accrocher quelque chose au-dessus pour décorer.
Inconvénients: pas de sommier, trop bas pour mettre quoi que ce soit dessous - même pas des boîtes en plastique, look peut-être un peu trop 70's.

Finalement nous avons opté pour le second choix et trimé tout l'après-midi afin de monter la totale. Mais je suis enchantée par le résultat. C'est sobre, pratique et confortable. Et ça a coûté un peu moins de 270€. Alors, je sais: tout le monde se meuble chez Ikea et ça peut donner des intérieurs qui manquent franchement de personnalité. Mais la personnalité, je me charge de l'apporter avec mes petites touches déco changeables au gré de mes humeurs ou de l'évolution de mes goûts (contrairement au mobilier qu'on renouvelle rarement tous les six mois). Et surtout, je refuse de dépenser des blindes dans des meubles auxquels je demande juste d'être fonctionnels et passe-partout. Mes gros sous, je préfère de loin les investir dans des voyages.

Maintenant, il ne nous reste plus qu'à prendre une très belle photo panoramique et à la faire agrandir pour l'accrocher au-dessus de notre lit tout neuf!

4 commentaires:

Cynthia a dit…

On a acheté le même en arrivant à Paris que le chien a dévoré aussitôt installé ! Le range livres est bien pratique et le chien n'y a pas touché ;)

ARMALITE a dit…

Oui le range-livres c'est ce que je préfère ^^ Ca fait comme une librairie de chevet

Franck_L a dit…

Et c'est normal l'araignée qui descend du plafond ?
Ah non pardon ! C'est un lustre :-))

ARMALITE a dit…

Hum oui sinon ça ferait vraiment une grosse araignée ^^