mardi 21 avril 2009

Style Shake

Souvenez-vous, au début du mois, je vous parlais de la robe sur mesure que j'avais commandée sur le site des Trois Suisses. Je l'ai reçue ce matin. Impressions à chaud.

J'aime:
- Le délai de livraison tenu (onze jours ouvrables pour un maximum de douze annoncé).
- La coupe vraiment impeccable. En principe je prends du 38 en robe, mais en consultant leur guide des tailles, je me suis rendu compte que je correspondais plutôt à un 40. Je n'ai réclamé aucune modification des mesures standard, et la robe me va comme un gant, sauf peut-être dans le haut du buste ou elle pourrait être un poil plus serrée - mais ne chipotons pas, je suis minuscule et mes robes bâillent toujours un peu entre les omoplates.
- Le bon de réduction de 15% sur une commande ultérieure.

Je n'aime pas:
- La couleur! Quand on me dit "turquoise", j'imagine un bleu assez vif tirant légèrement sur le vert, et je me dis que si ça a l'air plus vert que bleu sur la photo, c'est sans doute un problème de rendu. Et quand je reçois une robe carrément vert foncé (alors que je déteste le vert), forcément, je suis déçue. J'aurais dû m'en tenir à mon instinct premier et opter pour une couleur avec laquelle on n'a jamais de mauvaise surprise - genre, du noir.
- La matière. Il était dit "96% coton, 4% lycra ou 100%coton", sans plus de précision en fonction de la couleur choisie. Pas de bol: le faux turquoise est du 100% coton bien raide, comme amidonné, et suffisamment rêche pour que je trouve son contact désagréable sur la peau. Ca ira peut-être mieux après un premier lavage en machine... sauf que ce sera atrocement froissé et que j'ai pour principe de ne jamais repasser. [Une fois, j'ai pisté un modèle de chez Cop Copine sur eBay pendant des mois avant de le trouver neuf et dans ma taille. La robe est arrivée; elle était géniale et m'allait hyper bien. Elle est ressortie du lave-linge déguisée en plissé d'Issey Miyaké, et depuis elle moisit au fond de mon placard en attendant que la foudre me tombe dessus et que j'achète un fer à repasser.]

Bilan:
Il y a très peu de chances que je porte cette robe un jour. Très, très peu. Pourtant, j'ai une irrésistible envie de retenter l'expérience avec un modèle en soie noire.

13 commentaires:

Deilema a dit…

J'en ai commandé une aussi, et je plussoie pour le rendu des couleurs pas terrible sur le site.
On ne voit rien du tout, et aucune ne donne envie.
Du coup, j'ai pris du gris foncé, comme j'avais vu les photos de la robe de Sonia, j'espère ne pas être trop déçue.
Et si elle me va, j'en recommande une en soie pour le mariage d'une copine au mois de juin.

bouclesdor a dit…

en soie, la robe me faisait de l'oeil, j'attends avec impatience ton verdicte!!!!

mmarie a dit…

Pour la couleur, vu que c'est pur coton, tu peux tenter la teinture.

Pour le repassage, je n'ai pas de solution. Moi aussi je fais partie des anti. Mais disons que ça peut se faire faire, et même se payer en titres-service.

En tout cas, la chose me tentait autant qu'elle me laissait perplexe. Merci pour cet avis.
Peut-être faudrait-il leur suggérer, aux 3Suisses, d'envoyer d'abord un échantillon du tissu, pour la couleur et la matière.

lul'oups a dit…

Effectivement c'est dommage, mais vert foncé ce n'est pas turquoise, je suis d'accord...

Athéna a dit…

Ce n'est pas spécifique aux 3 Suisses, j'ai commandé une robe sur Place des Tendances que j'ai renvoyée : beaucoip plus claire que je ne le croyais; les yeux des filles chez Hélène,ils ne sont pas du tout de la même couleur sur mon ordi bureau et sur celui de la maison; depuis je m'en méfie un peu, des couleurs sur l'ordinateur

catialine a dit…

Hello, 1er commentaire chez toi !
J'ai moi aussi reçu ma robe 3Suisses (Thanks Sonia), en soie gris clair.
La soie est belle, un peu "indienne", c'est à dire pas trop lisse, comme j'aime. La couleur correspond à peu près. Moi aussi j'ai dû passer à la taille au dessus, mais à l'arrivée tout est juste, sauf peut être le bouffant des manches qui me chagrine. Moi, j'ai une poitrine qui ne rentre jamais dans les robes de prêt à porter : pour moi, ce site, c'est le Graal :-)
J'y retourne : je veux du coton !

ARMALITE a dit…

Bienvenue Catialine.
Le coton est moche.
Et tu fais bien de me dire que c'est de la soie genre indienne, je n'aime que la soie hyper lisse. Comme ça, c'est réglé.

catialine a dit…

J'ai vu le coton de Sonia (en prune si je ne m'abuse), il était bien : à mon avis, ils font avec ce qu'ils ont et c'est bonne pioche ou pas :-(

ARMALITE a dit…

Tu as peut-être raison.
Est-ce que son coton était rêche et froissable, ou plutôt un peu doux comme s'il y avait un peu de lycra dedans?

catialine a dit…

Non, pas rêche, mais très épais, et donc pas fluide : elle s'en était d'ailleurs réjouie, c'est ce qu'elle attendait ; et moi aussi. Mais elle n'a pas mentionné le côté froissable...

Anonyme a dit…

Robe commandée le 29/05/11 et toujours pas de nouvelles. Impossible de contacter directement quelqu'un car le sur mesure ne dépend pas directement des 3 Suisses. Je l'ai commandé en vue d'un mariage demain et je ne pourrais même pas la mettre !

ARMALITE a dit…

Alors après deux commandes nickel l'an dernier, j'ai eu le même problème que toi lors d'une commande passée ce printemps... Elle a mis plus d'un mois à arriver, les 3 Suisses disaient que ça ne dépendait pas d'eux et j'ai envoyé à Style Shake deux mails (je ne sais plus où j'avais dégoté l'adresse, je me rappelle juste que j'avais galéré) qui sont restés sans réponse. Et quand la robe a fini par arriver, même pas un mot d'excuse. Donc je ne suis pas contente, et si je commande de nouveau, ce dont je doute, ce sera dans l'idée que ma robe n'arrivera pas de sitôt. Dommage, car j'étais très satisfaite des produits finis.

Myriam, qui n'est plus une elfe fée a dit…

J'ai découvert ces articles sur les robes sur mesure un peu par hasard et intéressée je me suis hélas confrontée au néant. Ce qui explique peut-être vos déconvenues de ce printemps.