mercredi 29 avril 2009

Miauw Suites

Pas facile de dénicher un hôtel de charme bien situé mais ne coûtant pas les yeux de la tête, surtout dans une capitale européenne et quand on s'y prend seulement deux semaines à l'avance. Pour notre week-end en amoureux à Amsterdam, j'en ai passé plusieurs dizaines en revue avant d'arrêter mon choix sur le Miauw Suites, un minuscule établissement proposant deux chambres et deux suites en bordure du Jordaan. La White Room dont la photo m'avait fait craquer n'était disponible que le vendredi soir, mais la propriétaire voulait bien que nous déménagions dans la journée du samedi.

J'ai aimé:
- La gentillesse d'Analik, notre hôtesse, qui nous a attendus très tard et bien au-delà de l'heure d'arrivée initialement prévue alors qu'elle-même ne loge pas sur place.
- La White Room pleine d'un charme discret, avec ses fenêtres donnant sur les canaux et son beau bouquet de roses blanches toutes fraîches.
- Le confort extraordinaire des lits.
- La présence, dans chacune des deux chambres, d'un iMac connecté à internet.
- L'emplacement idéal, en plein dans le quartier bobo des 9 Rues, à 150 mètres du tram et moins de cinq minutes à pied de la place du Dam.

Je n'ai pas aimé:
- L'exiguïté de la salle de bain de la White Room.
- Dans les deux salles de bain, le système de douche non cloisonnée qui fait qu'on arrose partout, et l'absence d'étagère où poser sa trousse de toilette.
- L'éclairage nettement insuffisant de la Black Room, par ailleurs beaucoup plus quelconque que sa voisine et bénéficiant d'une moins jolie vue.
- Pas de possibilité de petit-déjeuner sur place.
- Le bruit dans la rue le vendredi soir: je n'ai pas réussi à m'endormir avant 3h passées.
- Le prix, qui me paraît tout de même exagéré par rapport à la prestation globale.

Je recommande?
Si vous ne passez qu'une seule nuit sur place et que la White Room est libre, oui. Sinon, je vous suggère de chercher autre chose.

3 commentaires:

funambuline a dit…

Et le prix ?

ARMALITE a dit…

195€ la nuit (je ne l'avais pas mis dans le corps du texte parce que ça faisait partie du cadeau de Chouchou et qu'on ne dit pas le prix des cadeaux, mais je pense qu'il ne viendra pas voir dans les coms).

Deilema a dit…

Dans le genre atypique et romantique, nous, on a tenté la péniche. On est tombés sur un truc dément et très confortable, loué via une agence sur le net à des gens adorables.
Pour 60 euros par personne et par nuit, donc hyper raisonnable en plus !
http://amsterdam.citymundo.com/search/en/detail.php?action=alldetail&type=3&sort=&skiprecords=14