mercredi 15 avril 2009

Les tests de la semaine #2

Crème du réveil et Crème du Coucher Culture bio, Yves Rocher, 15 et 17€
En principe je n'achète pas de produits Yves Rocher; le concept "cosméto végétale" et le marketing Belle des Champs, ça ne me parle pas vraiment. Mais j'avais entendu dire beaucoup de bien de cette nouvelle gamme bio sur Internet, et l'odeur de ces produits (menthe poivrée pour le premier, orange douce pour le second) m'a convaincue de les essayer. Bizarrement, la crème de jour qui a une texture légère et qui pénètre facilement laisse ma peau collante; alors que la crème de nuit plus riche et plus grasse (normal) ne le fait pas. Je vais attendre quelques semaines pour jauger leur efficacité. A noter que pour les indécises (ou les grandes voyageuses), ces produits sont disponibles en mini-tubes au prix de 5€ les deux.

Shampoing I Love Juicy, Lush, 14,45€ la bouteille de 250g
Il sent la salade de fruits; il mousse un max; il se rince hyper facilement; il laisse le cheveu propre et brillant pour trois jours. Ce shampoing pour cheveux gras est un pur bonheur. Hélas, je vais devoir l'utiliser en alternance avec un shampoing spécial cheveux colorés pour préserver mon 6.66. Disponible également en bouteille de 100g ou de 500g. De très loin mon produit-star de la semaine.

Vernis Pure Color 03 Black Wine, Estée Lauder, 19,10€
Je suis fan de pas mal de produits de cette marque, et en particulier des vernis qui ont des couleurs somptueuses, une texture qui s'étale bien, une tenue plus que satisfaisante et un flacon glaçon hyper pratique à ranger pour les maniaques dans mon genre. Le Black Wine est un très beau rouge foncé, couleur de bigarreau mûr (plus sombre que sur la photo ci-joint, donc) à la fois chic et rock'n'roll. Un must.

Palette Cargo Tahiti, 26€
Les fameux quad de fards à paupières dont on a tant parlé sur MBDF ont fait le désespoir de beaucoup de filles parce qu'ils ne sont vendus que chez Sephora - et encore, dans un très petit nombre des magasins de cette enseigne. L'engouement me paraît justifié: les couleurs de la Tahiti (et celles de la Paris, pour laquelle j'ai également craqué) sont très belles, très intenses et très faciles à appliquer. Une qualité comparable à MAC pour un prix de revient unitaire bien inférieur. Vive les marques de make-up canadiennes!

5 commentaires:

funambuline a dit…

Heureusement que je viens de te lire chez Hélène, j'allais me rendre chez Yves Caillou en me disant qu'il fallait peut-être que je change d'avis... mais non, définitivement, cette marque je ne l'aime pas !

ARMALITE a dit…

Oui, je me suis laissée convaincre par l'argument bio et, surtout (je l'avoue) par les jolis flacons et la bonne odeur. Erreur, grosse erreur. Une semaine plus tard, ma figure ressemble à la devanture de la Droguerie. Appremment, je dois me méfier des huiles essentielles comme de la peste.

funambuline a dit…

Je comprends que ce soit embêtant. C'est une des raisons qui font que je n'ai jamais testé les soins pour visage de Lush, trop peur de me retrouver couverte de pustules !!! Mais c'est pas l'envie qui manque hein !

ARMALITE a dit…

Les seuls produits Lush que je me sois mis sur la figure pour l'instant (j'utilise surtout les procuits corps & cheveux), ce sont leurs masques frais, notamment le Cupcake qui est super chiant à appliquer mais que je trouve très efficace et sans effets secondaires négatifs.

funambuline a dit…

Oui, j'adore leurs masques frais, celui au chocolat, celui aux myrtilles, "ange à fleur de peau", ... Je crois les avoir tous testés ! Mais là c'est des produits frais et pas des extraits de plantes ou des HE !

Entre la myrtille fraîchement écrasée et l'HE de myrtille, j'imagine qu'il y a un monde !?!