dimanche 5 avril 2009

Les grands esprits se rencontrent

C'est le troisième anniversaire respectif que Chouchou et moi passons ensemble (je suis de fin mars et lui de fin avril). Les deux premières fois, j'ai opté pour plusieurs petits cadeaux bien ciblés. Cette année, j'avais décidé de lui en faire plutôt un gros: de lui offrir non pas des objets, mais une expérience qui ne rentrait pas dans son budget courant et lui ferait vraiment du bien.

La semaine dernière, lorsque Soeur Cadette et moi sommes passées à la caisse du Serendip Spa, j'ai donc réclamé qu'on me prépare un bon-cadeau pour une heure et demie de massage personnalisé qui tiendrait compte des problèmes de dos de Chouchou. La demoiselle a écrit le nom du destinataire sur un rectangle de bristol, puis joliment emballé celui-ci dans du papier de soie. Je suis ressortie très contente de moi, avec le sentiment du devoir accompli et un sourire aux lèvres en imaginant Chouchou ronronner de plaisir sous les mains de la masseuse.

Quand Soeur Cadette et moi sommes arrivées à la maison, Chouchou m'a remis mon cadeau d'anniversaire: une jolie enveloppe fuchsia dans laquelle j'ai trouvé ceci...


Une journée de traitements au Spa des Cinq Mondes hein? Quelle bonne idée.... J'étais partagée entre le ravissement et l'envie de bouder parce qu'il m'avait coupé l'herbe sous le pied. "C'est si attentionné d'offrir un massage à la personne qu'on aime", ai-je dit en le serrant dans mes bras pour le remercier, la tête tournée vers Soeur Cadette à qui j'ai adressé une grimace entendue.

Il ne me restait plus qu'à mailer le Serendip Spa afin de demander si le bon-cadeau pouvait être converti en avoir pour moi-même, puis à chercher un autre cadeau pour Chouchou. Quelques jours de cogitation plus tard, j'ai trouvé une alternative beaucoup plus ruineuse qui devrait lui plaire bien davantage. Rendez-vous le 24 avril pour savoir en quoi consiste la surprise!

Aucun commentaire: