samedi 25 avril 2009

Le cadeau, le cadeau!

Et le cadeau de Chouchou pour ses 39 ans est... un week-end en amoureux à Amsterdam! Compris: l'aller-retour en Thalys classe Hi-Life, deux nuits dans deux chambres différentes d'un mini-hôtel de charme avec baie vitrée donnant sur les canaux, et un programme sur mesure amoureusement concocté grâce à trois guides touristiques plus pas mal de recherches sur internet.

En vrac: shopping dans le Jordaan, et plus particulièrement dans le quartier des Neuf Rues réputé pour ses boutiques originales; visite du FOAM, le musée de la photographie local qui consacre en ce moment une exposition à Richard Avedon; déjeuner dans un des nombreux restos indonésiens de la ville et dîner du samedi au Hard Rock Café (il faut respecter les bonnes vieilles traditions); balade en péniche pour peu qu'il ne pleuve pas; hammam au Déco Sauna, un établissement mixte et paraît-il magnifique, à la déco récupérée dans l'ancien magasin du Bon Marché; montée en haut du clocher de la Westerkerk (à gauche sur la photo, et situé tout près de notre hôtel). Nous n'aurons pas le temps de visiter le musée Van Gogh, heureusement quel dommage!

5 commentaires:

Deilema a dit…

hiiii ! tu vas à Amsterdam aussi ! Tu nous feras un petit débrief, pour mon week end de dans 15 jours ?
En tous cas, enjoy ! D'après tout ce que les filles m'en ont dit chez Hélène, ça a l'air génial, j'ai trop hâte !

Marc a dit…

Excellent choix, c'est une très chouette ville... Attention à la cuisine...

Marc a dit…

Ceci dit, le musée Van Gogh est très bien ( Sauf la file... )

funambuline a dit…

Ahhh, Amsterdam, quelle chance vous avez !!!

Et en passant : bien sûr qu'Amsterdam a des seins, tu lui as donc menti !!! :-))))

M.Poppins a dit…

Il faut effectivement se méfier de certains restaurant, trop touristique, trop beurk... Mon premier séjour là-bas a été une catastrophe culinaire. Mais je me suis rattrapée depuis.

J'espère que vous aurez le beau, profitez-en bien.