mardi 20 janvier 2009

La procrastination

La procrastination, c'est la plaie de nos existences à Chouchou et à moi.
La procrastination, c'est ce qui me pousse à remettre depuis plus de deux jours le moment de ranger les fournitures de scrap qui recouvrent toute ma moitié de la table où nous travaillons. Je sais parfaitement que je ne ferai rien de productif tant qu'elles n'auront pas été dégagées, parce qu'elles prennent trop de place et m'empêchent d'y voir clair dans le matériel dont je dispose - mais rien à faire. Plutôt que de m'y mettre, je préfère entamer compulsivement une 117ème partie de Word Reference et m'arracher les cheveux parce qu'il me manque juste un mot pour exploser mon record. Je préfère courir chez MAC sous la pluie dépenser les sous que je n'ai pas* et investir dans le maquillage nécessaire pour me peinturlurer la figure pendant une bonne vingtaine d'années vue l'intensité actuelle de ma vie sociale. Je préfère échanger un tas de mails très courtois avec le Serendip Spa pour organiser une séance de Blissful Stress Relief en duo avec Soeur Cadette dans plus de deux mois. Je préfère regarder quatre épisodes de "How I met your mother" à la suite, et ce, alors que le collègue de Chouchou qui nous les a copiés a oublié le plus important de la saison 4 - celui où Ted se fait plaquer devant l'autel. Je préfère me réfugier aux toilettes avec un bouquin qui ne m'intéresse pas. Je préfère même rédiger un post sur toutes les choses que je préfère faire plutôt que de RANGER MES PUTAINS DE FOURNITURES DE SCRAP.
Je sais, c'est affligeant. A ma décharge, je crois que nous sommes nombreux à souffrir de ce mal à divers degrés, et qu'à ce jour il n'existe aucun remède connu contre la procrastination.

* ...Mon éditeur ne m'ayant toujours pas payée après avoir promis successivement de le faire avant les vacances de Noël, puis le 6 janvier, puis vendredi dernier. J'envisagerais sérieusement le suicide par overdose de Kit Kat Chunk au chocolat blanc si les distributeurs consentaient encore à me donner des sous avec lesquels les acheter.

5 commentaires:

Valérie a dit…

Aaaaaah spoiler, je savais pas que Ted allait se faire plaquer devant l'autel!
Bon ça va, heureusement que c'est pas le suspense intense de l'histoire qui me fait suivre cette série :p
Sinon, si j'avais un remède contre la procrastination je te le donnerais volontiers, mais je suis moi-même une pauvre victime de cette maladie!
Bon courage pour ton rangement :)

ARMALITE a dit…

Ah oui, désolée pour le spoiler. Sur les forums il y a des balises exprès, là, je ne sais pas s'il existe un moyen de cacher ce genre de choses.

oloncin a dit…

Solution contre la procrastination :
Enfile une paire de Nike et "Just do it !".

La partie "Enfile une paire de Nike" est même facultative.

ARMALITE a dit…

Ca tombe bien parce que si y' une marque totalement absente de ma chaussothèque, c'est bien Nike! Beurk beurk beurk.

Niana a dit…

C'est horrible ! Ca ne fait que me rappeler la longue liste de choses que je devrais faire et que je remets toujours à demain, voire à l'année prochaine.