mercredi 7 janvier 2009

Jour J

Chers amis,

C'est aujourd'hui le grand événement pour lequel samedi dernier n'était qu'une vulgaire répétition. Dans le milieu du spectacle, on dit que si la générale est foirée, la pièce sera une réussite. Espérons que le principe s'applique également au shopping. Oui, mesdames et messieurs, ne reculant devant aucun sacrifice, je m'apprête à me jeter dans la cohue parisienne un premier jour de soldes d'hiver, toujours deux fois plus pénibles que leurs consoeurs d'été en raison des multiples couches de vêtements impliquées dans les essayages et de l'effet chaud/froid lorsqu'on entre et sort des magasins bondés.
Je suis parée pour résister à la température polaire: T-shirt à manches longues sous pull en cachemire, collant opaque sous jean, chaussettes dans boots, plus manteau trois-quarts, bonnet, écharpe en polaire et gants fourrés. J'espère sans trop y croire trouver un vestiaire au Printemps Haussman, sinon mon expédition risque vite de se transformer en séance de sauna. Je suis équipée de tickets de métro en quantité suffisante pour ne pas devoir faire la queue aux guichets RATP de la Gare du Nord, d'une tripotée de cartes de fidélité et de paiement et d'une liste qui se résume à ceci:
- pull(s) en cachemire
- pantalon noir d'hiver, chaud et bien coupé.
Vu la météo actuelle, les premiers risquent de s'arracher quelque chose de grave, et je n'ai pas la moindre idée de l'endroit où chercher le second: ça fait des années que je ne porte que des jeans, ou éventuellement des genres de treillis (pour le confort, la rapidité de séchage et les poches multiples) quand je voyage. Autrement dit, je ne nourris pas des espoirs démentiels de rentrer ce soir ivre de bonheur. Si j'arrive à ne pas acheter quatorze fringues improbables et pas à ma taille sous le coup de la frustration, ce sera déjà bien.
Sur ce, je pars attendre mon bus dans la nuit noire à peine pâlissante.

4 commentaires:

Malena a dit…

Mon butin de la journée : des chaussures chez Gucci à -50%, un sac chez Kenzo à -40 % et des collants chez Wolford à -40 % \o/

Vive les soldes !

ARMALITE a dit…

Ah oué la vache t'as tapé dans le haut de gamme!

Malena a dit…

EN fait j'ai eu des sous à Noel et demain c'est mon anniversaire ... (j'ai reçu des sous aussi ...) , alors voilà j'en profite !

Et toi alors ?

ARMALITE a dit…

Les grands magasins c'était un peu le cauchemar, et je n'ai pas eu le temps de passer chez Garrice qui a toujours 50 paires de pompes que je trouve craquantes pour voir s'ils avaient les Chie Mihara Jira que j'ai malheureusement ratées ici. (Là j'hésite à prendre les Solot en rouge sur Sarenza, il ne leur en reste qu'une paire et c'est pile ma pointure...) Sinon, je pense que je posterai demain sur mes trouvailles, mais rien de sensationnel vraiment, surtout après les soldes d'été qui avaient été exceptionnelles.