vendredi 23 janvier 2009

Avis aux vrais amateurs de thé

Les vrais amateurs de thé, ceux qui sont incapables de se contenter de vilains sachets Lipton, se sont tous heurtés un jour au problème de la préparation du thé en vrac. On n'a pas toujours sous la main une autre personne de bon goût avec qui partager une théière. En faire une rien que pour soi, c'est du gaspillage, et puis souvent on a la flemme de la laver après. Alors on se rabat sur une boule à thé qui ne ferme pas super bien et laisse échapper un peu de son contenu dans la tasse, quand elle ne s'ouvre pas carrément comme chez Pénélope hier matin. Sans parler des brins de thé qui ont la fâcheuse manie de se coincer dans les petits trous et qu'on met un quart d'heure à déloger ensuite. Bonjour le gaspillage de temps et d'eau (sujet particulièrement sensible chez moi ces derniers temps si vous avez bien suivi).

Pourtant, il existe une solution toute simple: les filtres à thé individuels qu'on jette après usage. Finie la prise de tête; une fois le thé infusé, on flanque tout à la poubelle et puis voilà. Bien entendu, la mousseline est biodégradable. Sans exagérer, ce produit a révolutionné ma vie. Je vous jure. Où ça se trouve? J'achète les miens au Palais des Thés. Combien ça coûte? 2,90 euros les cent. A quoi ça resssemble? Vous pouvez les voir en photo là. Pour reprendre l'expression d'un récent disparu de la blogosphère: ne me remerciez pas, c'est tout naturel.

7 commentaires:

Malena a dit…

Rien à voir avec le sujet même si j'adore le thé (je compte sur toi en mars hein !)
En fait, je tenais absolument à te remercier.

J'ai trouvé une boutique à Paris qui est un nid de Chie Mihara et j'ai évidemment craqué sur une paire (des chaussures de Princesse) et je les adore !

Sans toi je n'aurais pas connu cette créatrice !

Merci ;)

ARMALITE a dit…

Ben ben ben, et le nom de la boutique???
(Chie Mihara c'est de la bombeeeee!)

Malena a dit…

Alors le nom de la boutique c'est :

MADOX
28 rue Saint Denis
75 001 PARIS

tel : 01 40 13 96 83

www.madoxshop.com

ARMALITE a dit…

C'est tenu par le fils de Brad et Angie? ^^
Merci pour l'adresse. Je tâcherai d'y passer lors de mon prochain séjour à Paris. Sinon pour info ils en ont aussi chez Garrice, métro Saint-Paul.

LBQR a dit…

Vous êtes amateur/amatrice de thé en feuilles ? ?

Lb Qualitative Research, cabinet d’études qualitatives recherche actuellement des amateurs et des amatrices de thé pour participer à une étude !
Si vous souhaitez partager votre goût pour le thé avec nous et nous consacrer une heure pour discuter et déguster deux thés de qualité, n’hésitez pas à nous contacter.
Nous serions ravis de faire votre connaissance autour d’un thé !

Vous pouvez me contacter sur m.guerrier@lb-qr.com ou research@lb-qr.com !

Novalis a dit…

Pour trouver les réponses à vos questions:
www.lemondeduthe.com

Anonyme a dit…

Il y'a d'autres marques qui nous rendent la vie plus facile , c'est le cas des thés Harney and Sons,
j'ai eu l'occasion d'en boire, c'est du pure bonheur.

Le sachet pyramidale de soie parfaitement étudié pour ne pas compromettre la saveur du thé.
Pour tous ceux qui sont intéressé, faire un tour sur http://www.facebook.com/harneyshop