samedi 31 janvier 2009

10 things I loved this month

- Anvers. Jusqu'ici, les grandes villes belges ne m'avaient pas frappée par leur beauté: Bruxelles, Liège, Charleroi rivalisent de grisaille, de saleté et de n'importe quoi architectural. Anvers, en revanche, est un régal pour les yeux. Et très bien pourvue en magasins pointus, ce qui ne gâche rien.

- La bague Garnet de la nouvelle collection Swarovski. Juste sublime. Mais trop chère pour moi en ce moment. Dis Kiki, tu pourrais pas plutôt travailler chez Claire's?

- Le discours d'investiture de Barack Obama. Surtout pour cette phrase (je cite de mémoire): "Les gens ne seront pas jugés sur ce qu'ils détruisent, mais sur ce qu'ils construisent". Et pour ce rappel qu'il y a soixante ans, son père n'aurait même pas eu le droit de se faire servir dans un restaurant.

- La merveilleuse étole en pashmina rose pâle repérée au Tie Rack de Zaventem. Et raisonnablement laissée sur place à cause de son prix (99 euros non soldée). Mais depuis, j'en rêve la nuit. Et dans les avions quand la clim me fait grelotter. Et chez les gens qui maintiennent une vivifiante température de 12° dans leur appartement.

- L'huile démaquillante au thé vert Shu Uemura. D'accord, à 37,60 euros les 150 ml, ça coûte presque plus cher au litre qu'un Haut-Brion 65 et ça a nettement moins bon goût (bien que j'adore l'odeur de l'un comme de l'autre). Mais ça mérite largement sa réputation de produit miracle. Il en faut très peu; ça désincruste en douceur même le plus tenace des mascaras waterproof; et au contact de l'eau tiède, ça se change en un lait merveilleux qui s'enlève super facilement, laissant la peau hyper nette et pas du tout grasse. Ah ils sont forts, ces Japonais.

- La galette des rois briochée comme on n'en fait que dans mon sud-est natal, celle avec des grains de sucre qui croquent et des fruits confits qui tuent sa race. En plus, les boulangers en font des individuelles toutes mimis. Je suis fan.

- Les gants Isotoner en cuir marron doublé achetés aux Galeries Lafayette de Toulouse pendant les vacances de Noël, et qui m'ont sûrement sauvée d'une amputation des deux mains lorsque, au début du mois, la température flirtait avec les - 10° à Bruxelles.

- Millénium, la trilogie best seller de Stieg Larsson. Je reviens très vite vous parler du tome 2 que je ne devrais pas tarder à finir.

- Les retrouvailles avec Framboise, grâce à Facebook. C'est moi qui avais pris de la distance pour des raisons liées à son ex. Mais depuis quelques mois, elle est de nouveau célibataire, plus jolie et pêchue que jamais. Ravie de notre déjeuner de filles, j'espère bien la revoir très souvent.

- Les vidéos de Mon Blog de Fille. Hélène est en train de faire de moi une make-up addict; en contrepartie, j'apprends avec elle toutes les techniques nécessaires pour utiliser les douze milliards de fap (fards à paupières, pour les non-initiées) et de pinceaux qui trônent désormais dans ma salle de bains. Chouchou est fan du résultat, donc ça fait deux heureux.

Aucun commentaire: