samedi 20 septembre 2008

Hôtel Fox


Nous savions que nos finances et notre emploi du temps ne nous permettraient pas de faire un grand voyage cette année. Nous avions néanmoins décidé de nous offrir une semaine de vacances sous la forme d'un city trip européen. Notre choix s'était initialement porté sur Prague, dont le charme romantico-gothique me faisait rêver. Puis, dans un magazine féminin, j'ai lu un petit article sur l'Hôtel Fox, situé à Copenhague et dont chaque chambre était décorée par un designer différent - tout comme l'Hôtel Amour où nous avions passé un week-end délicieusement agité en janvier 2007. Il n'en a pas fallu davantage pour nous convaincre de changer notre destination. De toute façon, visiter l'Europe du Nord faisait partie de mes projets à moyen terme.

Afin de profiter un maximum de notre séjour, nous avons opté pour la formule Tour de Fox qui permet de changer de chambre chaque soir en fonction des disponibilités. Avant le départ, chacun de nous a passé l'intégralité des chambres en revue sur le site de l'hôtel et établi une liste de ses préférences. Nous avons eu de la chance: sur nos trois préférées, nous avons pu en obtenir deux; la troisième a été piochée dans nos "seconds choix" mais nous a au final plu autant que les deux précédentes.

CHAMBRE 204: TOKIDOKI


C'était seulement une chambre de catégorie "moyenne", donc de dimensions assez modestes, alors que notre formule nous donnait droit aux grandes et aux super-grandes. Qu'importe: elle nous plaisait beaucoup et nous pensions pouvoir y faire des photos fun. Nous y avons également fait tout un tas d'autres choses que la décence m'interdit de détailler ici. Sachez juste que Tokidoki nous a inspirés :) Ses défauts: pas de baignoire, juste une douche, et surtout un lit tellement mou qu'on aurait dit un waterbed.

CHAMBRE 502: THE ROYAL WEDDING


C'est la bergère qui nous avait séduits sur les photos de cette chambre super-large située au dernier étage de l'hôtel. J'ai également adoré son miroir bien placé et le tulle drapé autour de son lit, grâce auxquels nous avons pu réaliser quelques photos intéressantes. Et puis aussi le secrétaire ancien situé sous le velux, face au carrefour. Cette fois, il y avait une baignoire dans la salle de bain; dommage que la bonde trop petite, m'ait empêchée de la remplir: l'eau chaude s'enfuyait au fur et à mesure que je la faisais couler. Même problème de literie que dans la chambre précédente.

CHAMBRE 209: KING'S COURT


C'est la chambre qui ne faisait pas partie de nos premiers choix mais qui nous a finalement ravis: un peu parce que son lit démesurément large était pourvu d'un matelas normal, un peu aussi à cause de l'étrangeté des créatures peintes sur les murs (est-ce bien un Cthulhu que je vois au-dessus du lit?), et beaucoup à cause de sa coiffeuse dont le miroir en trois parties a donné lieu à une chouette séance photo.

***

Plus généralement, l'Hôtel Fox est extrêmement bien situé. 5 ou 10 minutes de marche (selon que l'on est chargé ou pas) dans un sens permettent de gagner la station de Norrebro où passent les deux lignes de métro de la ville, le S-Tog (sorte de RER local) et les trains qui se rendent à l'aéroport et à Malmö, en Suède. 3 minutes de marche dans l'autre sens, et l'on se retrouve sur la place de l'Hôtel de Ville, à l'angle du Tivoli et à l'entrée du "quartier latin" commerçant.
En outre, le personnel est jeune, agréable à regarder, aimable et efficace (ce qui n'était pas du tout le cas à l'Hôtel Amour, où le service laissait franchement à désirer). Le petit déjeuner inclus dans le prix des chambres est sympa et original: petits sandwichs au jambon, au saumon, au poulet, au fromage ou au salami emballé dans des triangles de papier; croissants au chocolat présentés de la même façon; portions de muesli et salade de fruits coupés en bouts minuscules, servies dans des verres transparents; bon choix de jus de fruits frais, de thé en vrac (dont un très bon Japonais vert) et de café en thermos individuel ultra-chic.

Seul bémol: le confort est parfois sacrifié au design. Ainsi, dans la salle à manger, on s'assoit sur des banquettes plutôt dures, à ras de terre, face à des tables si basses que l'on doit prendre la position de Quasimodo pour ne pas se consteller le pantalon de miettes et de coulures de confiture. De même, l'équipement des chambres n'est pas tout à fait à la hauteur de leurs qualités esthétiques. Malgré cela, nous avons été absolument enchantés de notre séjour à l'Hôtel Fox et le recommandons à quiconque envisage de passer quelques jours à Copenhague.
Prix du Tour de Fox pour 2 personnes et 3 nuits: 4311 DKK, soit environ 590 euros.

Aucun commentaire: