dimanche 14 septembre 2008

Ces dernières 48h...

...Tout n'a pas été qu'agapes et auto-congratulation. Jugez plutôt:
- Hier matin, les envahisseurs bi-hebdomadaires de l'agence immobilière ont essayé d'entrer chez nous sans frapper, et j'ai poussé une gueulante tandis que Chouchou s'efforçait vainement d'apaiser le monstre agressif en moi. L'avantage, c'est que ça a tout de suite mis une bonne ambiance d'hostilité même pas larvée, et qu'ils avaient vidé les lieux une minute plus tard.
- Scarlett a vomi tripes et boyaux sur mon précieux Gérard Darel que j'avais innocemment posé sur le canapé. Seule une prompte intervention à quatre mains et un demi-rouleau de Sopalin ont permis d'éviter qu'il finisse à la poubelle. Pendant une bonne heure, j'ai eu des visions de manchon en poil de Sacré de Birmanie.
- En montant dans la chambre les bras pleins de linge propre, j'ai fait tomber depuis la mezzanine l'affiche japonaise de Godzilla à laquelle Chouchou tenait tant. Résultat: deux superbes déchirures dans le rideau de la porte-fenêtre, des éclats de verre partout, une affiche foutue. J'aurais pu le faire exprès pour me débarrasser d'un souvenir de son ex et accessoirement d'un truc que je n'avais aucune envie de retrouver accroché à l'un des murs de Futur Nid Douillet. Mais même pas. C'était juste de la bonne vieille maladresse congénitale.
- Histoire de profiter au maximum des chambres design de l'Hôtel Fox où nous séjournerons durant les jours à venir, j'ai voulu m'épiler à la cire Nair sans bandes chaudement recommandée par Soeur Cadette. Bien qu'ayant scrupuleusement suivi le mode d'emploi, je n'ai réussi qu'à mettre des fils roses gluants partout dans un rayon d'un mètre, et à m'arracher environ un poil de mollet sur cinq. Du coup, je n'ai même pas osé tester ailleurs.
- Bougonnant un maximum, j'ai décidé de recourir à la tondeuse et de fignoler au rasoir une fois sur place. C'est là que je me suis rendu compte que ma tondeuse ne fonctionnait plus du tout. Je n'ai pas la garantie sous la main, mais Loi de Murphy aidant, elle a probablement expiré la semaine dernière.
- Nous avons attaqué la saison 1 de "Blackadder" (nous sommes en train de nous faire l'intégrale, mais à rebours; il ne nous reste donc plus que celle-là). Autant les autres étaient drôles, autant celle-ci semble grotesque si on en croit les deux premiers épisodes visionnés aujourd'hui.
Sinon, nous partons demain matin en Europe du Nord. Notre avion décolle à 7h de Zaventem; nous devrons donc nous lever à 4h. En outre, la météo prévoit des températures comprises entre 12 et 15°, ainsi que de la pluie, au Danemark et dans le sud de la Suède cette semaine. Mais ça va bien se passer, je suis sûre que ça va bien se passer...

2 commentaires:

JF a dit…

Y a des jours comme ca, ou l'on ferait mieux de rester tranquillement couches...

Bon trip quand meme...

Gren a dit…

Il y avait une Lune, on dira que ça vien de ça. La loi des séries catastrophes a aussi frappé chez moi (sèche-cheveux grillé, lèvre de la bouche explosée par un coup de tête de Lutin et innondation dans la cuisine) tout ça en 2 h !
bises