samedi 7 juin 2008

Ma folle après-midi

Hawk bosse aujourd'hui de 14 à 21h. J'ai brièvement envisagé de sortir, mais face à 1/le temps froid et pluvieux sur Bruxelles 2/la totale absence de prétextes shopping, j'ai vite renoncé. Puis j'ai songé à bosser vu que j'ai une trad à rendre en fin de semaine prochaine, mais comme ça doit faire un mois que je ne détèle pas, j'ai également rejeté cette option. Mesdames et messieurs, voici donc de quelle façon s'est décomposée mon après-midi:
- 13h30-15h: Boom Blox en mode exploration. J'ai fini par capituler devant un tableau dont j'avais déjà tué vingt-sept fois les bébés vaches avant de remplir mon quota minimum de 35 pièces à extraire pour pouvoir passer au tableau suivant. Ca n'a vraiment aucun équilibre, ces bestioles.
- 15h-16h30: Rangement et réorganisation de mes fournitures de scrap. Qu'est-ce qui m'a pris d'acheter un mini-fer à repasser spécial transferts sur tissu alors que je ne me sers jamais du fer à repasser normal et que je ne fais pas de transferts sur tissu? Ah, je sais: il était rose. Il l'est toujours, d'ailleurs. Flambant neuf, même pas sorti de son emballage.
- 16h30-16h45: Confection de ma valise: demain en début d'après-midi, je prends l'avion pour Monpatelin.
- 16h45-17h: Vaisselle.
- 17h-17h10: Engloutissage de deux tranches de brioche grillée tartinées de Nutella. Je me ferai engueuler par la Wii Board demain matin mais j'en avais trop envie. Et une petite assiette sale dans l'évier que je venais juste de réussir à vider, une!
- 17h10-17h15: Rédaction du post sur les élections américaines. Un L ou 2 à Hillary? 2, merci Google.
- 17h15-19h: Glande sur internet; exploration de la blogroll des blogs de ma bolgroll. Parfois j'y trouve des perles que je linke à mon tour. Aujourd'hui, pas. Pour me consoler, je prépare mon prochaine commande de fournitures de scrap en évitant soigneusement tout ce qui pourrait ressembler de près ou de loin à un mini fer à repasser.
- 19h-20h: Wii Fit. Boxe avancée, step dancing, 20 minutes de course d'endurance en regardant la fin de "Le meurtre de Roger Ackroyd" (justement, je me souvenais que l'assassin était le narrateur du bouquin, mais pas ce qu'il foutait dans la vie. Maintenant je sais: c'est le médecin du village), trois jeux de foot, deux tentatives de saut à ski qui se soldent toujours par des performances aussi minables (depuis 15 jours, j'ai totalement perdu mon mojo et peine à dépasser les 300 mètres alors que je détiens le record de la maisonnée à 389), mon premier funambule avancé (réussi du deuxième coup), une promenade en bulle interrompue par une vilaine guêpe juste avant l'arrivée, trois ou quatre postures de yoga, une petite méditation zazen, merci au revoir.
- 20h-maintenant: Pose mensuelle de mon Rouge Intense (pas le Belle Color de Garnier que j'aimais tant parce qu'il s'appliquait sur cheveux secs: apparemment, il est retiré de la vente, au moins en Belgique. J'ai donc dû me rabattre sur un Loréal, parce que je le vaux bien); en attendant qu'il prenne, débarbouillage de vernis à ongles sur les orteils, épilation des sourcils au péril de la vie de mes yeux (la nuit tombe et il n'y a pratiquement pas d'éclairage électrique aux abords du seul miroir dans lequel je peux me regarder), pose d'un masque à l'argile qui combiné à mes cheveux pâteux chignonnés sur le dessus de mon crâne doit me faire une tête probablement plus appropriée à un soir d'Halloween.
Passionnant, n'est-ce pas? Après avoir rincé la mixture, je m'attellerai à la confection du repas du soir: une tambouille à base de boulgour, de mini asperges vertes, de prosciutto et de parmesan râpé. Si je me suis bien minutée, Hawk devrait rentrer juste à temps pour dîner avec moi.

Aucun commentaire: