lundi 23 juin 2008

4ème marathon photo de la Fnac: on y était! (épisode 3)

14h00: "Bête de scène"? Trop facile. On va faire avec Régis la photo dont j'avais eu l'idée un peu plus tôt, et pour la deuxième, on tentera d'incruster notre petit monstre sur une des très nombreuses scènes qui sont en train de se monter en ville. Pour la seconde fois de la journée, retour à la maison.

14h30: Mais où ai-je fourré les accessoires de Régis? Pourvu que je ne les ai pas ramenés à Monpatelin histoire de faire de la place... Ouf, non: ils sont perchés dans une boîte noire et jaune de chez Sacha au-dessus de la bibliothèque du salon. Pendant que je confectionne une petite pancarte et un fond de casquette pour masquer les trous des oreilles, Chouchou nous prépare des rafraîchissements. Nous avons le gosier tout sec; ce matin lorsque nous sommes partis de chez nous, nous grelottions presque avec nos vestes; à présent, il fait 29°! Nos pattes arrière commencent à tirer un peu, aussi. Comme nous sommes en avance sur l'horaire et que nous avons déjà nos idées de photos, nous nous accordons une petite pause.

15h00: C'est Chouchou qui trouve le spot idéal pour le premier cliché, celui du "musichien au chômage": un bout de mur joliment graffité, dans le haut de notre rue. Malgré le vent joueur qui tente à plusieurs reprises d'emporter notre mini pancarte, l'affaire est rondement menée.

15h15: Nous nous dirigeons ensuite vers la scène située en haut de la Chaussée d'Ixelles. Le groupe Align est en train de répéter. J'interpelle un jeune homme qui vérifie les branchements et, avec mon plus beau sourire de nana qui pourrait être sa mère, je lui explique qu'on fait un concours photo et qu'on aimerait faire poser notre monstre devant leur batterie. Les musiciens amusés acceptent, et Chouchou ne met qu'une ou deux minutes à produire une photo qui me fait dire: "Pas la peine de chercher plus loin, on n'obtiendra pas mieux". Pause ou pas, nous sommes assez fatigués et pas mécontents de boucler là.

16h00: Retour à la case départ. Nous déposons nos ultimes clichés au Botanique en promettant de revenir deux heures plus tard pour l'apéro de clôture. Mais après une petite promenade du côté de la rue Antoine Dansaert, mes genoux menacent de cesser le travail séance tenante si je ne les ramène pas très vite à la maison. Nous reprenons donc les transports en commun une dernière fois, épuisés mais heureux. Je suis sûre que des tas d'équipes auront des photos plus belles que les nôtres. Mais ça m'étonnerait que beaucoup d'entre elles se soient amusées davantage que nous tout au long de cette journée.

Ci-dessous: nos photos pour le thème n°3.




1 commentaire:

Depressif man a dit…

D'ailleur y avait pas un classement ou quelque chose du genre a la fin ?
Finalement vous avez fait quel score ?

Si vous voulez repondre vous pouvez le faire sur mon blog.....De meme que pour les OST de Grey's Anatomy ^^