mercredi 21 mai 2008

Nouvelle Star - 8ème prime en direct de Baltard

Aujourd'hui j'ai raté la première moitié du prime, mais c'était pour une bonne cause: Hawk et moi dînions au resto japonais avec son amie Sophie. Et même si les gyoza du Hama-Shin ne valent pas ceux que nous avons mangés à Tokyo sur le toit du grand magasin Tobu ou à Namjatown, ce fut un fort bon moment.
Lorsque nous allumons la télé, Amandine est en train d'essuyer les remontrances de Sinclair pour son interprétation d'"Allumer le feu". La récap qui suit me permet de constater combien cette critique est justifiée. Malgré sa voix sublime, elle commence vraiment à sombrer dans l'auto-caricature. Même Hawk qui l'adore est obligé de le reconnaître.
Trio Jules/Cédric/Benjamin ("Knocking on heaven's door"): Cette chanson a déjà été reprise 1 236 539 fois, on aurait pu se passer d'une 1 236 540ème. Ou peut-être était-ce juste destiné à nous rappeler que les trois garçons savent jouer de la guitare?
Jules ("Tomber"): Je m'ennuie. Sincair le trouve super-beau. Je suis donc en total désaccord esthétique, non seulement avec l'ensemble des minettes françaises de moins de 16 ans, mais aussi avec les mâles hétérosexuels de mon âge.
Ycare ("Bang bang"): Après un premier couplet vaseux, Ycare devient subitement génial. C'est pas Crazyman que j'aurais dû le surnommer mais Yoyoman. D'un autre côté, ça pète toujours moins que le "Sheila d'extrême-gauche" de Dédé...
Cédric ("La ceinture"): Apparemment, c'est la deuxième fois de la soirée qu'il reprend une chanson de gonzesse. Je ne sais pas comment il était en Kylie Minogue, mais je ne le trouve pas trop mal en Elodie Frégé (gagnante il y a quelques années d'une émission de télé-réalité concurrente, pour ceux qui l'auraient déjà oubliée...).
Duo Amandine/Ycare ("Je suis malade"): Amandine nous fait une voix de petite fille. Pour le coup, ça change. Hawk, qui dort dans le canapé à côté de moi, se réveille juste le temps de scander "Amandiiiiiine!".
Benjamin ("Just the two of us"): La chanson qui lui a permis de se faire remarquer pendant les auditions. Je reconnais qu'elle lui va comme un gant. Prise de risque zéro, mais après tout quand c'est bon, c'est bon.
Amandine ("Beautiful"): Sa petite soeur s'endort dans le public. Je ne suis pas loin d'en faire autant. Elle mange à moitié les paroles, et sur une chanson lente, ça s'entend trop pour ne pas me déranger. Surtout, contrairement à Christina Aguilera, elle n'"habite" absolument pas le morceau.
Tous les candidats ("Message personnel"): Pas vraiment une chanson faite pour être interprétée en groupe... J'ouvre la bouche pour interpeler Amandine et l'informer que le jean bleu délavé, c'est passé de mode depuis genre 20 ans. Mon regard se pose sur le jean bleu délavé qui dépasse sous mon ordinateur portable. Je referme la bouche.
Verdict: en ce qui me concerne, la Nouvelle Star de cette année c'est Virginie Efira. Pour le reste, j'ai passé le stade où je m'en souciais. Le départ de Thomas a brisé quelque chose en moi. Oué, parfaitement: brisé.
C'est quand même toujours émouvant ce moment où les candidats se serrent les uns contre les autres en attendant de savoir lequel d'entre eux sera éliminé. Comme d'habitude, Ycare est dans les deux derniers. Et comme d'habitude, ce n'est pas lui qui s'en va. Les votes des minettes de 16 ans n'auront pas suffi à sauver Jules. Il y a donc une justice en ce bas monde.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Franchement, le seul qui provoque un quoique ce soit chez moi d'intérêt, c'est Ykare. On ne peut pas rester indifférent face à ce gars.
Amandine, elle est une sur une pente descendante depuis 3 émissions. ca fait tout de même un peu long pour la "gagnante programmée".

Anonyme a dit…

Cédric était vraiment pas mal en Kylie Minogue, il a assuré ! Si tu es aussi folle que moi tu peux même aller regarder sur le site de M6 :p
par contre, je suis d'accord pour dire que la prestation d'Ycare était excellente : il m'épate de plus en plus.
Et même commentaire que toi sur Amandine, c'est de moins en moins bien ;-)