mercredi 7 mai 2008

Nouvelle Star - 6ème prime en direct de Baltard

Tout le jury est habillé sobrement cette semaine; pfffff, de quoi je vais bien pouvoir me moquer? Par contre, la robe blanche de Virginie Efira ne va pas aider à faire taire les rumeurs de grossesse qui courent à son sujet.
Lucile ("Ain't no other man"): Deux semaines qu'elle passe en premier, faut-il y voir un message? "Dehors!", rigole peu charitablement Hawk. N'empêche qu'elle n'est pas mal en Christina Aguilera Junior; vocalement ça lui va bien. She still doesn't rock my world, though.
Cédric ("Bonnie and Clyde"): Vouloir faire Serge Gainsbourg et Brigitte Bardot à lui seul, ça me paraît un peu ambitieux. "Peut-être espère-t-il récolter huit bleus", commente Virginie qui a finalement dû avaler un clown plutôt qu'un polichinelle. Je dirais: pas mal, mais pas fracassant. Manoeuvre trouve qu'il s'est viandé et le traite carrément de pédalo. Un petit intermède vidéo nous permet de constater qu'à tout le moins, c'est un pédalo sacrément bien foutu.
Thomas ("Louxor j'adore"): Moi c'est son petit look que j'adore. Je trouve qu'il la chante un poil trop bas, mais pas de doute c'est un vrai showman; à 18 ans seulement, il a une aisance scénique bluffante. D'ailleurs, Lio le regarde avec un sourire carnassier qui ne laisse planer aucun doute sur son avis. "J'ai des oreilles de cochonne", commente-t-elle. D'après un post d'Isadora, elle en a aussi les habitudes sous-vestimentaires, hin hin hin (<- rire de hyène). Sinon, je suis d'accord avec Dédé: ça serait bien que Thomas se débarrasse de son pseudo-accent canadien.
Amandine ("Bad girls"): La chanson n'est pas vraiment dans son registre mais elle s'en sort très bien; pourtant, sur ce coup-là, elle ne me fait pas vibrer. Par contre, je retiens l'expression polie de Lio trouvant que ses camarades jurés ergotent sur des détails: "C'est de la maltraitance de mouches".
Ycare ("Mistral gagnant"): Semaine paire, il devrait être mauvais. D'autant que comme le fait remarquer Hawk, c'est une chanson pour quelqu'un de plus âgé. ...OK, deux phrases et je le donne sortant pour ce soir. C'est trop haut perché, souvent faux, et je sens aucune émotion.
Jules ("Dis quand reviendras-tu?"): Ouf, un instant j'ai eu peur qu'il nous fasse "L'aigle noir". Là, je ne connais pas l'original, mais... Niveau inadéquation entre le morceau et le candidat, c'est encore pire que la prestation d'avant. Je trouve ça scolaire et ennuyeux. "Barbara, c'est la chanteuse la plus difficile à reprendre", déclare Manoeuvre. J'ai l'impression d'entendre ça à propos de la moitié des interprètes originaux. Ca laisse quoi comme choix de répertoire aux candidats, les 2be3?
Benjamin ("D.A.N.C.E."): Lio a des bouffées de chaleur. Benjamin est bien; juste, j'ai l'impression que le spirit constipé de Julien le chevelu (candidat éliminé il y a quelques semaines) est revenu le posséder.
Lucile ("Pull marine"): Tout peut arriver: pour une fois, j'aime beaucoup ce qu'elle fait. C'est moins chichiteux que l'original qui m'énervait infiniment. Message personnel à la styliste: je veux ses chaussures!!!
Cédric ("Let's dance"): Je pense que jusqu'ici, David Bowie a été le chanteur le plus repris de cette saison. Exceptionnellement, Cédric ne m'endort pas trop. Il pourrait cependant se dispenser de gueuler "flower" comme s'il se prenait pour un lion rugissant.
Thomas ("Good-bye Philadelphia"): ...Je reste sans voix. Ce môme est fabuleux. (Et honteusement sexy, mais c'est une autre histoire.) En fermant les yeux, on a l'impression d'entendre un très très bon chanteur pop anglais. Vu la façon dont il monte en puissance à chaque prime, tous les espoirs sont permis pour lui.
Amandine ("Lola"): Ca non plus, ça ne va pas faire taire les rumeurs d'homosexualité à son sujet. On s'en fout, elle couche avec qui elle veut et elle est très bien sur cette chanson que je connaissais pas - même si, de Superbus, j'avais préféré la reprise de "Butterfly" qu'elle avait faite au théâtre. Stupeur! Le jury lui colle ses deux premiers rouges et des avis totalement injustes de mon point de vue. D'abord, monsieur Manoeuvre, on ne juge pas Superbus mais Amandine. Ensuite, monsieur Dédé, je n'ai pas trouvé qu'elle minaudait, juste qu'elle était diablement sexy.
[Parenthèse: je viens de trouver à qui Sinclair me faisait penser depuis le début, avec ses cheveux roux laqués à la verticale: c'est le frère caché de Lanfeust de Troy!!!]
Ycare ("Crazy"): Ah ben c'était pas une question de semaines mais de numéro de prestation. Là, je le trouve beaucoup mieux. Visiblement cinglé, mais bon, c'est ce qui fait sa spécificité d'intreprète. Dédé commente en étalant sa culture. Rassure-toi, Virginie, moi aussi je pensais qu'Axl Rose c'était juste le chanteur de Guns'n'Roses.
Jules ("Machistador"): Haaan la veste, horrible, il a juste l'air déguisé. On dirait un personnage de Oui-Oui au Pays des Jouets. Et comme très souvent, il se la pète un max. Les minettes du public hurlent Patriiiiick! son nom. Je suis d'accord avec Sinclair: il singe.
Benjamin ("Avec le temps"): Je me souviens de la très bonne reprise de Thierry Amiel pendant la saison 1. Je pensais que Benjamin pouvait faire quelque chose d'encore mieux mais... Sa prestation est juste affreuse. Je suis consternée. Léo Ferré ne se retourne plus dans sa tombe, il fait la toupie. C'est un massacre. Sa voix flageole et il est faux la moitié du temps. Comme Amandine la semaine dernière, je pense qu'il a trouvé ses limites.
Bon, ce coup-ci, je vous livre mes pronostics pour tout le mois qui vient - hé ouais, même pas peur. Ce soir, Ycare s'en va. Ensuite Lucile, puis Jules, puis Cédric. Le classement du trio de tête dépendra de la progression de Thomas, qui depuis deux ou trois primes égale voire dépasse les deux finalistes prédits depuis le début: Amandine et Benjamin.
Une petite chanson de groupe: "Je suis venu te dire que je m'en vais". Chouette interprétation et texte prophétique pour l'un des candidats.
Résultat des votes du public:
...
Non.
C'est pas possible.
Marianne, reviens dire au public qu'il a de la merde dans les oreilles.
Si seulement les jurés n'avaient pas gaspillé leur joker sur ce gros nul de Kristov!
Thomas s'en va.
Je suis dégoûtée.
Et pas du tout certaine de continuer à suivre l'émission.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

C'et vrai qu'elle va me manquer sa belle petite gueule. En fait, à bien y regarder, il n'y a personne dans ce groupe qui m'enthousiasme.

Unknown a dit…

Amandiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiineuh!