vendredi 2 mai 2008

Le dilemme du jour

Avant-hier, chez Douce Gynéco, je me répands en louanges sur le Lutényl, médicament qu'elle m'a prescrit il y a un an pour lutter contre mon endométriose: "Je n'ai quasiment plus mal la semaine de mes règles, et jusqu'ici, je n'ai constaté aucun effet secondaire." "Alors, on continue comme ça jusqu'à la ménopause!" me répond-elle gaiement.
Aujourd'hui, chez Merveilleux Généraliste, après un rappel de vaccin et un examen rapide pour vérifier que mon torticolis n'était pas le symptôme d'une tumeur du cerveau, je demande une recommandation pour un dermatologue. "Parce que ça fait six mois que j'ai le front couvert d'horribles taches de vieillesse, et je trouve qu'il est encore un peu tôt pour ça". Un bref coup d'oeil et le verdict tombe: "Ce ne sont pas des taches de vieillesse, c'est ce qu'on appelle un masque de grossesse..." "QUOIIIII?" "...Et qui peut survenir soit quand on est enceinte, soit quand on prend un produit fortement dosé en hormones comme le Lutényl."
Horribles maux de ventre une semaine par mois et curetage sous anesthésie générale tous les deux ans, ou tête de vieille pomme tavelée nécessitant trois couches de fond de teint pour ne pas faire quarante ans de plus que mon âge réel? Entre les deux, mon coeur balance...

Aucun commentaire: