mardi 25 mars 2008

"The Spiderwick chronicles"

Pour une fois, je suis allée voir un film tiré d'un roman de fantasy sans avoir lu le bouquin avant; je n'avais donc pas de point de comparaison ni d'attentes particulières à part passer un bon moment. Et de fait, un bon moment j'ai passé. Parce que l'aventure qui arrive aux jeunes héros, c'est plus ou moins celle dont je rêvais quand j'étais petite. Tous les éléments étaient réunis: un manoir poussiéreux plein de recoins et de secrets, un mystérieux grimoire aux illustrations alléchantes, un lutin domestique râleur, un souterrain à l'entrée dissimulée, des fées croquignolettes, des monstres dégoûtants des crapauds plein de bave écroulés de rire en contemplant d'autres épaves (JJG, sors de ce corps!) , un vol à dos de griffon... Le tout très bien réalisé et sans autre prétention que faire retomber le spectateur en enfance. En ce qui me concerne, objectif atteint. Seul problème: maintenant, je ne veux plus me trouver un T3 à Ixelles mais une jolie vieille maison dans les bois, et je me dis qu'aller faire ses courses chez Carrefour en créature mythologique plutôt qu'en Ford Cambio, ça serait quand même vachement plus classe.

5 commentaires:

antonia a dit…

Bon anniversaire !!!
antonia

ARMALITE a dit…

Merci bien! Dis, ça fait plusieurs jours que j'ai des problèmes pour accéder à ton blog... J'ai le layout mais pas les messages dedans, un message d'erreur: internet explorer ne peut ouvrir cette page, et en général mon browser plante tout de suite après. Suis-je la seule personne dans ce cas?

Monsieur Tout-le-Monde a dit…

little jedi mind trick: firefox? aïeuuuuuuuu pas la têteuh.

ARMALITE a dit…

je SAVAIS que tu dirais ça...
ça se paiera ^^

antonia a dit…

Non, tu n'es pas la seule, nous sommes au moins deux puisque je rencontre ce problème moi aussi. En général, après avoir fermé l'onglet correspondant à mon blog, la deuxième tentative est la bonne...certes, mais c'est fort énervant malgré tout.
Expedia a fait des modifications sur sa plateforme, je ne sais pas s'il y a un lien de cause à effet... Je n'ai pas encore eu le temps de leur poser la question.
Enfin, pas de quoi gâcher ton anniversaire !!!!